Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
être soi-même

LA TROUSSE DE SECOURS

LA TROUSSE DE SECOURS

Aujourd'hui nous revenons sur l'importance d'avoir une bonne « trousse de secours ». Mais une trousse de secours un peu particulière... Voyez vous-même :

Cette trousse doit contenir :

- des lunettes

- un élastique

- un pansement

- un crayon

- une gomme

- un bisou en sucre

- un sachet de thé

Vous vous demandez sûrement pourquoi toutes ces choses ?

- les LUNETTES pour voir toutes les qualités des gens qui nous entourent...

- l'ÉLASTIQUE c'est pour nous rappeler d'être flexible lorsque les personnes ou les choses ne sont pas comme nous voudrions qu'elles soient...

- le PANSEMENT, évidemment pour panser les sentiments blessés, tant les nôtres que ceux des autres...

- le CRAYON, et bien pour noter tout ce qui nous arrive de bon au quotidien... (et il y a beaucoup à écrire, croyez-moi !)

- la GOMME pour nous rappeler que chacun de nous commet des erreurs et que nous avons forcément l'occasion de les effacer...

- le BISOU en SUCRE pour nous rappeler que tout le monde a besoin d'un bisou, d'un câlin et d'un mot tendre chaque jour, bref d'un peu de douceur !

- le SACHET DE THÉ pour qu'à la fin de la journée nous puissions le déguster dans le repos et la relaxation tout en réfléchissant à ce qui manque dans notre trousse pour le lendemain...

Peut-être que pour le monde nous sommes juste « QUELQU'UN »... Mais sûrement pour quelqu'un nous sommes « LE MONDE » !

À bientôt Chers Co-Créateurs et surtout... prenez soin d'être HEUREUX car cette maladie est extrêmement contagieuse et on n'a encore trouvé aucun vaccin ni médicament pour l'enrayer ! Penser à panser !

La gratitude est une qualité qui rend meilleur. Dire merci vous fait du bien à vous, et à celui à qui vous le dites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cet article qui nous donne des conseils avec beaucoup d'humour. J'aime votre conclusion : Prenez soin d'être heureux. Elle est belle et je vais tenter de la mettre en application au boulot comme à la maison.
Répondre
E
Merci à vous ! C'est encourageant et je vous souhaite de mettre en pratique quotidiennement ! ;) Soyez heureuse !
D
Merci pour cet article. Il m'a fait sourire et il est très bien tourné. Je suis certain que cette trousse doit être constituée par tous. Je découvre votre blog aujourd'hui et je le trouve très sympathique. Nous y apprenons beaucoup de choses sur les médecines alternatives notamment.
Répondre
E
Merci à vous ! ;) C'est encourageant ! J'essaie de partager du mieux que je peux ! ;)
Q
magnificent points altogether, you just gained a brand new reader. What would you recommend about your post that you made some days ago? Any positive?
Répondre
T
I love your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz reply as I'm looking to create my own blog and would like to know where u got this from. cheers
Répondre
C
After I originally commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every time a remark is added I get four emails with the identical comment. Is there any manner you'll be able to remove me from that service? Thanks!
Répondre