Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Elever son taux vibratoire

Elever son taux vibratoire

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Le niveau vibratoire d'un être humain varie en fonction de son degré d'évolution spirituelle, nous avons tous la faculté de le modifier et de le faire évoluer. En élevant notre taux vibratoire on participe à l'élévation du taux vibratoire de la planète, et par phénomène de résonance, toute la création terrestre tend à élever sa vibration et à l’ajuster avec celle de la planète.

Chaque être vivant possède son propre taux vibratoire, variable en permanence, qu'il soit rattaché aux règnes minéral, végétal, animal ou humain.

Une augmentation des taux vibratoires conduit essentiellement à deux sortes de manifestations :

• surexcitation pour certains, avec difficultés à se contrôler,

• ouverture à d'autres états de conscience pour d'autres.

Les baisses de niveau vibratoire sont de plus en plus fréquentes et trouvent leur origine dans un mode de vie de plus en plus déséquilibré et en rupture avec l'évolution de la planète. Les causes sont multiples et concomitantes : alimentation industrielle, champs électromagnétiques artificiels, drogue, pensées négatives, mauvaise qualité de l'air, stress, tabac, etc.

Comment élever son niveau vibratoire ?

Un thérapeute en soins énergétiques peut commencer à aider, en transmettant de l'énergie. Mais il est nécessaire que la personne concernée travaille sur elle-même. Pour cela, diverses attitudes, actions, pensées peuvent aider à élever le niveau vibratoire :

Rire
Regarder des comédies, des spectacles comiques. Pratiquer le yoga du rire.

Sourire
Le sourire porte aussi en lui de très bonnes vibrations. Prendre l’habitude d’ajouter un sourire à tout ce que nous faisons, disons, que ce soit en direction des autres ou... de nous-même !

Chanter
Chanter un air, une chanson que nous aimons, qui nous apaise, qui nous met du baume au cœur ou qui nous donne envie de danser, ou si nous ne sommes pas enclins à chanter, fredonner simplement des airs qui nous viennent spontanément en tête.

Bouger
Bouger permet de faire circuler l’énergie de notre corps et d’évacuer les tensions tant physiques que psychologiques. Marcher, danser, pédaler ! Faire du jogging, de la gymnastique, du yoga, du qi-gong, etc. Trouver une manière de bouger qui nous plaise afin de la pratiquer dans la bonne humeur et d’amplifier considérablement l’élévation de notre taux vibratoire.

Écrire
Écrire chaque jour, 3 raisons qui font que nous sommes heureux, 3 choses pour lesquelles nous éprouvons de la gratitude. Dresser la liste de ses qualités, ses compétences – ce qui aide à reconnaître sa propre valeur et à augmenter l’estime de soi.

Faire ce que l’on aime et/ou ce qui nous détend
D’une manière générale, lorsque l’on prend plaisir à faire quelque chose ou que l’on se sent détendu, notre taux vibratoire s’élève ! Faire des activités dans lesquelles nous sommes à l’aise nous permet de prendre davantage confiance en soi. Or la confiance en soi est aussi un facteur important pour l’augmentation du taux vibratoire. S’amuser, se faire plaisir.

Agir
Lorsqu’on hésite à faire quelque chose, c’est qu’une peur autrement dit, une basse vibration) nous freine ; pour la faire disparaître, agir est le meilleur remède. Le moindre petit geste peut engendrer de grands changements!

Pensées positives
Privilégier les pensées positives, les pensées élevées d’amour, de partage, de compassion est également un moyen d’augmenter son niveau vibratoire.

Harmonie
Être en harmonie entre nos pensées, nos paroles et nos actions, et pour chacune les exprimer en ayant conscience qu'elles sont l'émanation de nous-même et reflètent pleinement notre état vibratoire. Penser ce que l'on veut penser, non pas ce que les autres veulent que l'on pense. Dire la vérité, ce que nous pensons, ressentons et faisons réellement. Ne pas mentir, pour se cacher, pour éviter la honte ou pour éviter les critiques. Accepter d'être Soi !

Voir le positif en toutes choses
Quelques soient les situations que l’on rencontre, garder à l’esprit que tout arrive toujours pour notre bien et que nous sommes les créateurs de ces événements.

Prendre conscience que tout ce qui nous semble tragique est là pour nous permettre de grandir et qu’en acceptant la situation, nous gardons les idées plus claires pour accueillir le positif à venir.

Prononcer des affirmations positives
« Je suis bien », « Je suis heureux », « Je suis zen », « La vie est belle», « Tout est parfait », etc.

Se débarrasser des vibrations négatives
Ne pas refouler les émotions négatives comme la tristesse et la colère. Laisser ces émotions passer, sans les retenir, en les acceptant et en les ressentant au plus profond de soi-même, puis en les exprimant. En les exprimant, mais sans les accentuer, elles finiront par disparaître d'elles-mêmes.

Avoir de la gratitude
Être reconnaissant pour tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons. Remercier chaque jour pour notre chance permet de focaliser notre esprit sur ce que nous avons et donc de créer plus de chance dans notre vie et de réaliser plus de souhaits.

S’aimer soi-même
S’aimer de toutes les façons possibles : se respecter, s’écouter (écouter son cœur plutôt que son mental), se remercier, se féliciter, se faire plaisir, etc. Apprécier son reflet dans le miroir, se sourire.

Ouvrir sa conscience
Ouvrir notre conscience à toutes les possibilités et à toutes les opinions. Écouter et accepter sans juger. Plus on s'ouvre à toutes les choses sans les critiquer-rejeter (que l'on n'y croit-adhère ou non), plus notre conscience s'ouvre et cultive les diverses croyances, connaissances, opinions et plus notre «bibliothèque» s'agrandit. Nous possédons nos propres vérités, nous acceptons les vérités d'autrui, et ainsi, nous aurons toutes les vérités du monde !

Respirer consciemment et profondément
La respiration consciente aide à rétablir la circulation de notre énergie vitale.

Méditer
Prendre conscience que l’on devient et que l’on obtient ce sur quoi l’on médite. Méditer pour élever son niveau vibratoire est un travail sur soi conscient d'affinage de ses perceptions.

Voici un exercice simple que vous pouvez utiliser :

1. Imaginez une lumière pure, aussi pure que vous pouvez la concevoir.

2. Laissez-la entrer en vous, visualisez cette lumière avec autant de réalité que possible. Efforcez-vous de la créer, de lui donner vie, de ne plus seulement l’imaginer. Lorsqu’elle entre en vous, par la tête, la lumière vous purifie. Elle ne se charge pas de vos basses vibrations ; elle est trop pure pour cela, mais elle vous débarrasse des vôtres.

3. Laissez cette lumière descendre, ressentez la bienveillance en elle à votre égard. Voyez comme elle se diffuse à travers votre être et en dépasse les frontières, parce qu’elle rayonne pour l’instant, bien plus que vous ne le pouvez.

4. Lorsque vous êtes empli de cette lumière, profitez de sa chaleur, de sa pureté aussi longtemps que vous le pouvez.

5. Lorsque vous sentez qu’elle vous s'en va, prenez le temps de l’accompagner, de la faire sortir en douceur, en vous sentant plein d’énergie, de sensations nouvelles, fines et précieuses.

Prononcer le son OM / AUM
Le son OM est le son originel et universel. Il émet une vibration très puissante qui peut nous aider sur notre chemin de guérison et de paix intérieure.

Demander
Demander à son âme, à l’Univers, à Dieu, à la Lumière, à l’Énergie divine, à son ange gardien, à la Flamme Violette, etc., d'être aidé à rehausser son niveau énergétique. Quelles que soient nos croyances, nous pouvons demander de l’aide aux mondes invisibles en émettant le souhait qu’ils nous purifient, qu’ils nous rechargent ou simplement qu’ils augmentent notre taux vibratoire.

Entrer en contact avec Mère Nature
S’émerveiller devant tout ce que la nature nous offre. L’observer avec attention, amour, respect, bienveillance. Écouter le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, etc. Sentir ses odeurs – le parfum des fleurs, de l’herbe après la pluie, etc..

Manger sainement
Privilégier une alimentation vivante (fruits, crudités, etc.) et de préférence biologique, de produits frais, de saison, de la région, de préférence crus ou faiblement cuits (par exemple : cuisson à la vapeur douce). Éviter la viande qui conserve les mémoires de l'animal, notamment les peurs qu'il a ressenti lors de l'abattage. Ces énergies négatives pénètrent ses chairs, y restent inscrites (même après cuisson) et sont ensuite absorbées dans votre organisme lors du repas.

Boire de l'eau énergisée
Pour cela, il est possible d'avoir recours à un magnétiseur ou d'ajouter un peu de jus de citron bio dans une bouteille, puis de l'agiter fortement. Il est également possible d'obtenir de "l'eau solaire", très énergisée, en plaçant l'eau dans une bouteille en verre, en plein soleil, ou encore de placer la bouteille près d'une coquille Saint-Jacques afin de bénéficier de l'effet de ses ondes de formes.

Améliorer la qualité de l'air que nous respirons
Pour cela, respirer de l'air ionisé négativement est excellent. Nous pouvons en bénéficier naturellement auprès de la mer, de cascades... Dans les habitations, il est possible de mettre en œuvre un ionisateur d'air (ne dégageant pas d'ozone!), une lampe de sel.

Vivre dans un lieu de vie présentant un excellent niveau vibratoire
Pour maintenir un taux vibratoire correct, il est important que celui de notre lieu de vie le soit aussi. En effet, si notre habitat contient des vibrations basses, notamment dans les lieux où l'on se tient le plus longtemps : lit, bureau, canapé... il contribuera à la diminution de notre propre taux vibratoire. En cas de doute, faire appel à un géobiologue. De grandes ouvertures permettant à la lumière solaire de pénétrer aisément dans l'habitation sont à privilégier.

Champs électromagnétiques
Supprimer toutes les sources de champs électromagnétiques nocives à long terme, telles celles provenant des téléphones sans fil, des connexions WiFi pour internet et la télé, ainsi que les fours à micro-ondes et les compteurs d'électricité dits 'intelligents'.

Se rendre dans un haut lieu énergétique
Les hauts lieux énergétiques, ou lieux «sacrés», sont généralement situés sur un vortex énergétique. Ces lieux sont très riches en énergies cosmo-telluriques, car offrant des capacités de captation de l'énergie tellurique (provenant de la Terre) et cosmique (en provenance de l'Espace) importantes, du fait du vortex énergétique inclus. Ces lieux hautement énergétiques peuvent être d'origine naturelle (grotte, volcans, étendues d'eau, rivières souterraines ou en surface...) ou d'origine humaine (menhirs érigés, pyramides, cathédrales). Du fait de leur organisation structurelle, ils favorisent l'élévation vibratoire, et de là, la possibilité d'ascension, tout comme pour les Maîtres ascensionnés, les Êtres de Lumière... Beaucoup de réalités «inexplicables» peuvent le devenir à partir de ces lieux.

Néanmoins, il ne suffit pas de fréquenter ces lieux. Ils ne peuvent que favoriser, amplifier notre travail personnel sur nous-mêmes, car ne l'oublions pas ce ne sont pas les lieux qui peuvent nous guérir, corriger certains aspects de nous-mêmes. Ils ne peuvent que nous y aider, du fait des énergies de haut niveau vibratoire qu'ils recèlent.

Bon travail sur vous-même maintenant !

Jean-Paul Thouny

Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France
jean-paul@thouny fr
www.jean-paul.thouny.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Site Devis-defibril.fr 17/08/2016 10:26

Un domaine que je ne connaissais pas du tout avant d'arriver sur votre blog.

Elle Nes 02/01/2017 18:06

Je suis ravie de vous avoir apporter un peu de connaissance supplémentaire ! ;)

Virginie 23/05/2016 10:57

Bonjour,
Votre article m'a beaucoup intéressé et j'aimerais consulter un(e) énergéticien(ne) dans la région toulousaine. Pourriez-vous m'en indiquer ? Par avance, merci.

Elle Nes 02/01/2017 18:09

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard... Effectivement, je connais un énergéticien sur la Région Toulousaine qui s'appelle Max Rhodes. Malheureusement il est assez difficile à trouver, moi-même j'ai perdu son n° de téléphone. Essayez de vous renseigner auprès de certains ostéopathes. Souvent ils ont ce genre d'information. Au plaisir !

Miryam 17/05/2016 09:17

Merci, très intéressant et complémentaire à mon dernier article ;)

Dumas 07/09/2017 15:44

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce monsieur Rhodes ? Merci