Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
être soi-même

Saint François D'Assise

Saint-Francois-d-Assise.jpg

Le 4 octobre, mémoire de saint François d’Assise. Après une jeunesse légère, il choisit de vivre selon l’Évangile, en servant le Christ, découvert principalement dans les pauvres et les abandonnés, et en se faisant pauvre lui-même. Il attira à lui et rassembla des compagnons, les Frères Mineurs. Sur les routes, jusqu’en Terre sainte, il prêcha à tous l’amour de Dieu, cherchant par sa parole et ses gestes à suivre le mieux possible le Christ, et voulut mourir sur la terre nue, en 1226.


"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie."


Bonne fête !

 

A bientôt quelque part !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
advertising and *********** with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my email and can glance out for much more of your respective exciting content. Ensure that you replace this again soon..
Répondre
H
I wanted to develop a message to say thanks to you for all of the wonderful instructions you are posting at this site. My extensive internet lookup has now been paid with extremely good facts and strategies to exchange with my friends and classmates. I would suppose that many of us website visitors are rather lucky to be in a notable place with very many special professionals with great tricks. I feel rather lucky to have seen your web page and look forward to some more excellent minutes reading here. Thanks again for all the details.
Répondre
C
You can definitely see your skills within the paintings you write. The world hopes for even more passionate writers like you who are not afraid to mention how they believe. Always go after your heart.
Répondre
L
Heya i'm for the first time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out much. I hope to give something back and aid others like you helped me.
Répondre