Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Petite cure de vitamines pour l'automne

ruche.jpg

 

Le passage de la chaleur au froid peut occasionner des petites baisses de régimes, il est donc indispensable de se revitaliser.

 

Le début de l’automne est une période favorable à une revitalisation de l’organisme par une cure de vitamines et de minéraux.

 

Cet apport en éléments essentiels régule le métabolisme, renforce le système immunitaire et augmente notre capacité à affronter l’hiver en approche.

 

Les fruits de saison tels que le raison, le citron, le pamplemousse ou la pomme sont des sources de vitamines importantes tout comme le radis noir et les graines germées.

 

Pour une cure de revitalisation, les aliments stimulants ne manquent pas.

 

La gelée royale se prendra le matin, le pollen pris dans un jus de fruits une demi-heure avant les repas fera des merveilles et apportera tous les minéraux et vitamines nécessaires.

 

Besoin de stimuler l’intellect ou le système immunitaire ?

 

Pas de problème, la propolis sera votre allée avec ses vertus antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes et ses nombreux minéraux !

 

Mise à part la Vitamine B12 que l’on trouve en grande quantité dans la spiruline, toutes les vitamines du groupe B se retrouvent dans la levure maltée.

 

La vitamine E est quant à elle apportée par le germe de blé ou l’huile de germe de blé.

 

Les minéraux seront apportés par la mélasse noire, l’eau de mer. Et pour stimuler l’organisme afin de bien se prémunir, le chlorure de magnésium fera des merveilles.

 

On est tout à fait certain de faire le plein de vitamines et de minéraux avec des compléments nutritionnels d’origines naturelles.

 

Les plus indispensables étant la vitamine C (acerola), la vitamine A (poissons, œufs, fromages et tous les légumes colorés), magnésium (chlorure de magnésium, aliments complets, fruits secs), calcium (poissons, légumineuses, légumes verts), le fer, le cuivre, le zinc et le chrome que nous pouvons prendre sous forme d’ampoules, le matin.

 

A tous un excellent automne !

 

A bientôt quelque part !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

astuces contre la mauvaise haleine 13/02/2015 03:12

Thanks for a marvelous posting! I truly enjoyed reading it, you may be a great author.I will be sure to bookmark your blog and may come back sometime soon. I want to encourage you to ultimately continue your great writing, have a nice weekend!


Learn more about : haleine de chacal

www.homeopathietraitement.blogspot.fr

remedes naturelles 13/02/2015 03:11

Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is really informative. I am gonna watch out for brussels. I'll be grateful if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers!


Learn more about : produit contre la mauvaise haleine

homeopathietraitement.blogspot.com

tonalin cla 10/02/2015 12:02

Valuable info. Lucky me I found your site by accident, and I'm shocked why this accident didn't happened earlier! I bookmarked it.

probiotic supplements 10/02/2015 12:02

I appreciate, cause I found exactly what I was looking for. You have ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye