Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Manifeste de la sorcière

510f3564.png

MANIFESTE

La Sorcière c'est tout et toutes les femmes. C'est le théâtre, la révolution, magie, terreur, joie, fleurs d'ail, charme. C'est la conscience que les sorcières et les gypsies furent les premiers
combattants et guérillas contre l'oppression, en particulier l'oppression des femmes à travers les siècles.

Les sorcières ont toujours été des femmes qui osaient être excitantes,  courageuses, agressives, intelligentes, non conformistes, curieuses, indépendantes, libérées sexuellement, révolutionnaires. (Cela explique peut-être pourquoi neuf millions d'entre-elles ont été brûlées).

Les sorcières furent les premières à pratiquer le contrôle des naissances et l'avortement, les premières alchimistes (transformez les scories en or et vous dévaluez la notion d'argent !), elles ne s'inclinaient devant aucun homme, étant les seules survivantes de la culture la plus ancienne de toutes, celle où hommes et femmes partageaient également les taches dans une société véritablement coopérative avant que la répression spirituelle, économique, sexuelle, mortelle de la Société Phallique, Impérialiste, ne l'emportât et ne se mit à détruire la nature et la société humaine.

La Sorcière vit et rit en chaque femme, c'est la partie libre de chacune d'entre-nous, sous les sourires timides, l'abdication devant l'absurde domination masculine, le maquillage ou les vêtements étouffants qu'impose notre société malade. Il n'y a pas besoin d'adhésion ou de cotisation pour être Sorcière. Si vous êtes une femme et si vous osez regarder e vous-même, vous êtes une Sorcière. Vous établissez vos propres règles.

Vous êtes libre et belle (...) Vous pouvez former votre propre "coven" de sœurs sorcières (treize est un bon nombre) et faire ce que voulez. Vos cibles : tout ce qui est répressif, uniquement destiné à l'homme, rapace, puritain, autoritaire.
Vos armes ? Théâtre, satire, explosions, magie, herbes, musique, costumes, caméras, chants, masques, "stickers" (affiches), balais, fusils, poupées vaudou, charrettes, chandelles, cloches, craie, ongles, grenades à main, bagues à poison, magnétophones, fusibles, encens,
toute votre magnifique imagination sans limite ; votre pouvoir vient de votre être femme et il se réalise en travaillant de concert avec vos sœurs. Vous êtes une sorcière en étant une femme, indomptée, furieuse, joyeuse et immortelle.

Manifeste W.I.T.C.H. (Women's International Terrorist Conspiracy from Hell), New York, années 60

 

A bientôt quelque part Chers CO-Créateurs et Co-Créatrices sorcières dans l'âme ! ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article