Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Les vampires énergétiques

206535_202131313151630_100000642887077_638001_1133515_n.jpg

La psychologie actuelle prend très peu en compte l’aspect psycho-énergétique d’un individu. Pourtant nos relations humaines se fondent aussi sur un échange de nos énergies.

 

Certaines de nos relations peuvent être perçues sous la forme de transferts d’énergie plus ou moins tolérés.

 

Par leurs comportements ou leurs paroles, certaines personnes « volent » notre énergie. Elles nous vident littéralement, elles nous épuisent, on les appelle les  « vampires énergétiques ».

 

Savoir les reconnaître est le premier pas pour apprendre à s’en protéger.

 

Nous sommes tous constitués d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, à des vibrations plus ou moins élevées. Nous en dépensons tous les jours et lorsque nous ne savons pas « refaire le plein » de façon saine et naturelle, et bien nous la prenons chez les autres.

 

Nous nous embourbons dans cette lutte énergétique car nous ne savons plus faire autrement. Cette lutte incessante conduit bien évidemment à une concurrence qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

 

Dans son livre « La Prophétie des Andes », James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie. Notre pratique de thérapeute nous permet de vérifier ce vol d’énergie au quotidien. Nous sommes tous capables de les reconnaître !

 

L’Intimidateur :

Il vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant. C’est la personne « grande gueule » qui va parler plus fort que tout le monde, qui va se tenir les jambes bien écartées, etc.

 

L’Interrogateur :
Il vole l’énergie en posant des questions, tout le temps, pour tout. C’est aussi celui qui critique et qui a toujours quelque chose à « redire ». Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer.

 

L’Indifférent :
Il vole l’énergie en se renfermant sur lui-même. Il laisse l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Plus nous insistons, moins nous aurons de réponse. Il se complait dans le « moi je sais et pas toi ».

 

Le Plaintif :
Il vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il a besoin de faire savoir au monde entier qu’il a eu trèèèèès mal lors de sa dernière visite chez le dentiste. C’est le « plaignez-moi ».

 

Nous devinons facilement les personnes de notre entourage au travers de ces 4 principes de vol d’énergie. C’est même très simple ! Notre conjoint, nos enfants, nos parents, tante Agathe, etc.

 

Mais savons-nous les identifier chez nous ?

 

Si, si ! Nous fonctionnons également selon un ou plusieurs de ces principes !

 

En apprenant à reconnaître notre « système vampirique », nous apprenons à agir de manière différente. Nos relations changent et nous nous portons bien mieux !

 

Comment trouver son énergie pour ne pas avoir à la voler aux autres ?

 

La réponse est toute simple, il suffit de se connecter à la nature le plus souvent possible !

 

Promenons-nous dans la nature, emplissons-nous de sa beauté !

Regardons les arbres, les buissons, les fleurs, les oiseaux…

 

Marchons pieds nus le plus souvent possible, sur des matières naturelles telles que l’herbe, la laine, le bois, etc.


Regardons nos plantes, à la maison. Voyons comme elles sont belles ! Regardons-les de très près et voyons les plus petits détails.

 

Réapprenons à respirer, lentement, profondément.

 

Rééquilibrons notre alimentation : mangeons vivant ! Fruits, légumes, graines germées, algues, etc.

 

Pratiquons un sport que nous affectionnons ou faisons tout simplement de l’exercice telle que jardinage, marche active, ménage, etc.


Apprenons la pensée positive et chaque jour, pratiquons-la.

 

Faisons le tri dans nos relations. Ôtons les vampires, les manipulateurs, les geignants, etc.

 

Les personnes qui travaillent sur l’énergie le savent bien : elles s’entrecroisent, se mêlent et s’influencent sans arrêt.

 

Si nous voulons nous sentir bien, faisons du bien aux autres. Cette énergie donnée, ils n’auront pas besoin de nous la voler !

 

A bientôt quelque part Chers CO-Créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patybio 19/04/2011 10:35



Bonjour,


Un excellent rappel sur ces terribles Vampires énergétiques...Nous en avons tous parmi nous, il est salutaire de savoir mettre en oeuvre vos bons conseils.


Bon mardi


Patricia



être soi-même 19/04/2011 20:58



Merci Patricia ! Oui, nous sommes tous comme cela, le prinicpal étant de le savoir, d'apprendre à le reconnaître et à changer notre manière d'agir....


Quant aux indécrotables, et bien, sachons les éviter ! ;)


Bises !