Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Les sept rayons sacrés

chakras-et-kundali.jpg

La tradition biblique rapporte que le monde a été créé à partir de la lumière. Dans l’évangile de Jean, l’Homme est représenté comme la lumière du monde

 

Dans cette tradition, l’Homme a été créé à partir de sept rayons lumineux (en fait, huit) correspondant aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, complétées par un rayon diamant.

 

Chaque rayon nourrit une dimension de l’être humain :

 

-        le rayon rouge-rose correspond à l’esprit de l’amour, l’esprit de la vie. C’est à partir de lui que se construit la dimension rouge de l’homme, c'est-à-dire sa dimension matérielle. L’esprit s’inscrit dans les limites d’un corps matériel et découvre une forme de vie incarnée. La fonction de l’Homme sur Terre est de créer l’amour dans la matière.

 

-        Le rayon orange correspond à l’esprit de la sainteté, l’esprit sain. C’est par lui que l’Homme découvre sa vitalité, sa créativité, l’abondance de la vie qui lui est donnée et dont il peut jouir.

 

-        Le rayon jaune est celui de l’esprit de la sagesse. Grâce à lui l’Homme reçoit la capacité de trier les évènements qui lui permettent de se construire et de trouver sa place sur la terre en dirigeant les débordements de vitalité donnés par le rayon orange.

 

-        Le rayon vert est celui de l’esprit de l’âme. Il permet à l’Homme d’être reconnu et aimé et d’aimer l’âme des autres êtres humains. Comme le disent les indiens : « le Dieu qui est en moi salue le Dieu qui est en toi » (Namasté) C’est le rayon grâce auquel l’être humain va à l’encontre des autres.

 

-        Le rayon bleu cyan, bleu ciel est celui de l’esprit de la vérité. C’est par lui que l’Homme apprend à exprimer ce qu’il est vraiment à partir de tout ce qui l’a construit et des rencontres qu’il a faites.

 

-        Le rayon bleu indigo correspond à l’esprit de la force. C’est ce rayon qui permet à l’Homme de maîtriser toutes les expériences et les informations qu’il reçoit pour ouvrir son champ de conscience.

 

-        Le rayon améthyste (violet) correspond à l’esprit de la grâce. C’est par ce rayon que l’Homme se sent relié à la source divine, à l’Univers qu’il a la responsabilité d’incarner.

 

-        Le huitième rayon, le rayon diamant est la synthèse de sept autres rayons. Il correspond à l’esprit du Christ, prototype de l’Homme-Dieu, celui qui a réalisé à la perfection l’incarnation du divin durant sa vie terrestre et qui peut inspirer ses semblables pour leur permettre la même réalisation.

 

Les sept rayons sont reliés aux sept chakras de la tradition indienne.

 

Chaque chakra est comme une grande vis ou une roue énergétique qui correspond à une partie du corps et à une fonction.

 

Ces vortex tourbillonnants font le lien énergétique entre les énergies extérieures et les énergies intérieures au corps.

 

Les chakras vont chercher à l’extérieur les énergies dont l’organisme a besoin pour se nourrir.

 

Ils s’alimentent entre autre des sept rayons (huit avec le rayon diamant) :

 

·       L’esprit de l’amour et de la vie, Rouge-Rose

·       L’esprit de la Sainteté, Orange

·       L’esprit de la Sagesse, Jaune

·       L’esprit de l’Âme, Vert

·       L’esprit de la Vérité, Bleu

·       L’esprit de la Force, Indigo

·       L’esprit de Grâce, Violet

·       L’esprit du Christ, Diamant

 

A bientôt quelque part Chers CO-Créateurs !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article