Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Les sentiments et le silence intérieur

1--183-.jpg

Les sentiments ne prennent pas forcément naissance en nous et n’appartiennent pas forcément qu’à nous.

 

Bien au contraire !

 

Lorsque nous ressentons un vide intérieur, lorsque nous n’écoutons pas notre cœur, lorsque nous ne savons plus ce qui est bon pour nous, lorsque nous ne vivons pas et que nous ne faisons qu’obéir aux opinions des autres, nous sommes susceptibles de nous remplir de toutes sortes d’éléments compensatoires et nous finissons par croire que les sentiments de notre entourage sont les nôtres.

 

Notre société présente a pour caractéristique de s’intéresser davantage au monde extérieur qu’à nos fonctionnements internes.

 

Ainsi, nous tentons de combler notre vide intérieur par des informations et des « émotions empruntées » au monde extérieur.

 

Cette situation ne peut pas être durable.

 

Nous ne pouvons véritablement guérir ce vide intérieur qu’en portant notre regard et notre attention à l’intérieur de nous, en nous confrontant à nos peurs et à ce qu’il y a de plus déplaisant en nous.

 

Grâce à cela, il nous est permis de faire l’expérience de notre être originel. Cette partie Universelle de nous-mêmes qui ressent les êtres et les choses.

 

Que se passe t-il lorsque nous écoutons totalement notre silence intérieur ?

 

Cette expérience correspond aux sentiments de l’âme. Et quand l’Ego se tait et que nous écoutons notre pouvoir élémentaire en nous, quand nous ouvrons notre cœur pour être, tout simplement sans attente ni jugement.

 

Ce qui se passe alors en nous est tout simplement ce que notre âme souhaite nous communiquer.

 

Cette expérience est tout ce qu’il y a de plus satisfaisant car elle nous reconnecte avec notre pouvoir Suprême, notre Puissance Intérieure. Nous nous sentons soudain unis avec nous-mêmes et avec ce qui nous entoure.

 

A bientôt quelque part Chers Co-Créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

alitose 16/02/2015 14:26

wonderful post, very informative. I wonder why the other experts of this sector don't notice this. You must continue your writing. I'm sure, you have a huge readers' base already!

allitose 16/02/2015 14:26

I think this is one of the most important info for me. And i am glad reading your article. But wanna remark on some general things, The website style is wonderful, the articles is really great : D. Good job, cheers

jeanneetnous 21/05/2011 08:14



Je suis complètement d'accord avec ce que je viens de lire...c'est étrange...j'ai attaqué la semaine dernière " à l'écoute de norte 6ème sens" de Sonia Choquette...à croire que mes pas me
dirigent et vers les bons sites ....et les bons livres...


 



être soi-même 22/05/2011 10:29



Bonjour !


Rien n'arrive au hasard et nos pas (nos mains) sont toujours guidés pour une raison ! :)


Bonne lecture à vous ! Si vous vouliez nous faire part ensuite de votre avis, ce sera avec plaisir car nous ne connaissons pas ce livre.


 


Belle journée !