Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Les pleines lunes majeures

932.jpg

(Pleine lune du Bélier (mars) pleine Lune du Wésak (mai) et pleine lune de l’Humanité (juin))

 

Les temps de ces trois pleines lunes sont des moments privilégiés pour se connecter aux énergies spirituelles les plus élevées, les recevoir et les distribuer.

 

Ces moments sont déjà reconnus intuitivement dans une certaine mesure :

 

-        la pleine lune d'avril, pleine lune de Pâques, est la fête du Christ, grande fête religieuse en Occident.

 

-        la pleine lune de mai, « fête du Wesak » dans l’énergie du Bouddha, est une grande fête religieuse orientale

 

-        celle de juin est déjà reconnue comme étant la journée mondiale de la bonne volonté. C’est la fête de l’Humanité, reliée au Christ.


Au temps de la Pleine Lune de mai, Bouddha prononce un grand mantra et deviendra « l’Agent d’Absorption » de la force du premier rayon.

 

Il emploiera le pouvoir magnétique du second rayon pour attirer à Lui cette force et l’imprégner de calme avant de la rediriger.

 

Alors, le Christ deviendra « l’Agent de Réception » de cette énergie et les sept groupes de Maîtres qui travaillent dans le règne humain et les règnes sub-humains, deviendront les « Agents directeurs » de la septuple expression de cette force.

 

Au temps de la Pleine Lune de juin, la Hiérarchie, dirigée par le Christ, répandra cette volonté-de-bien sur l’humanité.

 

Les effets conjugués de ces deux actions du Bouddha et du Christ causeront sept grands résultats :

 

1 - La puissance sera donnée aux disciples du monde et aux initiés parmi les hommes, afin qu’ils puissent diriger efficacement et sagement la reconstruction selon le processus à venir.

 

2 - La volonté-d’amour stimulera les hommes de bonne volonté afin que la haine soit surmontée peu à peu et que la coopération la remplace dans la vie humaine.

 

3 - La volonté-d’action conduira les hommes intelligents du monde à se lancer dans ces entreprises dont dépend la fondation d’un monde nouveau, meilleur et plus heureux.

 

4 - La volonté-de-coopération augmentera aussi. Les hommes désireront et demanderont de justes relations humaines.

 

5 - La volonté-de-savoir et de penser correctement et créativement deviendra une caractéristique frappante des masses. Le savoir est le premier pas vers la sagesse.

 

6 - La volonté-de-persister deviendra une caractéristique humaine – une sublimation de l’instinct fondamental de préservation de soi.

 

7 - La volonté-d’organiser favorisera le processus de construction qui se poursuivra sous l’inspiration directe de la Hiérarchie.

 

Pendant toute la semaine précédant la pleine lune de mai et la pleine lune de juin, efforcez-vous de faire les choses suivantes :

 

* Reliez-vous à tous les disciples, aspirants et hommes et femmes de bonne volonté à travers le monde et dans toutes les nations, en employant l’imagination créatrice.

 

* Éliminez de votre conscience toute négativité, et imaginez-vous clairement vous-même, rangé du côté des Forces de Lumière. Veillez aussi à ce que, lors de votre action juste dans le conflit contre les forces du matérialisme, vous conserviez un esprit d’amour pour tous les individus qui ont été entraînés dans le tourbillon de leur puissance.

 

* Lorsque vous méditez et invoquez les Forces de Lumière, essayez d’oublier entièrement vos difficultés, et vos problèmes personnels. Les disciples doivent apprendre à poursuivre leur travail pour l’humanité en dépit des tensions, des efforts et des limitations de leur personnalité.

 

* Préparez-vous ainsi au travail des deux pleines lunes, en gardant votre objectif clairement à l’esprit, et en vous soumettant à une discipline temporaire, adéquate.

 

Selon des extraits de textes d’Alice Bailey

 

 

Voir aussi la Fête du Wesak

 

A bientôt quelque part Chers Co-Créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article