Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
être soi-même

Les pensées, projections mentales

34273_130828130288258_100000832154224_163117_5804541_n.jpg

 

Nous pouvons trouver une multitude d’explications aux évènements de notre vie.

 

Cependant nos peurs, nos complexes, nos limitations, et tout ce qui ternit notre vie provient d’une seule et unique chose : nos pensées.

 

Notre mental projette nos idées noires dans notre vie.

 

Nous finissons par croire que nous sommes ces projections mentales.

 

Les pensées défilent dans notre esprit et créent un état négatif qui ne nous appartient pas.

 

Il faut comprendre que c’est un film que nous projette notre mental.

 

Les sensations d’être « trop », les sentiments de n’être « pas assez » sont à l’origine d’une pensée, puis d’une autre et voilà comment nos peurs et nos doutes enracinent tout un champ de pensées négatives.

 

Ainsi, tous nos complexes et toutes nos limitations n’ont pour lieu d’existence et de croissance que notre mental !

 

Et si nous apprenions à nous détacher de nos pensées et de notre mental ?

 

Lorsque nous apprenons à observer nos pensées sans les croire systématiquement, nous nous élevons au-dessus de ces mêmes pensées et nous nous libérons de nos blocages.

 

Nous apprenons ainsi à rester centrés en nous-mêmes, dans un espace de confiance et de paix.

 

A bientôt quelque part Chers Co-Créateurs !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je me laisse souvent piègé par mon mental, surtout sur ce qui touche à la maladie, dès que j'ai un petit symptôme je stresse énormément. Comment je pourrais améliorer ma condition, je suis pourtant sous anti dépresseur, petite dose.
Répondre
E
Vous n'êtes pas seule dans cette situation ! Commencez par vous accorder du temps rien que pour vous, pour faire quelque chose qui vous plait et qui vous nourrisse. Tirez-en du plaisir et souvenez-vous des sensations quand votre moral baisse. Méditez ! Même à petite dose la méditation fait des miracles ! ;) Bon courage !