Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Les OGM enfin la vérité éclate !

4422081.jpgFerveurs défenseurs de la santé humaine, soyez rassurés, les OGM sont enfin reconnus comme étant dangereux pour la santé. L'AFSSA en a interdit l'importation ce qu'a accepté l'Europe.

Un premier pas.

Les études récentes ont en effet révélé la grande dangerosité des OGM en mettant en évidence les lourdes pathologies et les tumeurs mammaires chez les rats étudiés.

Tous les groupes de rats, sont frappés par une multitude de pathologies lourdes au 13ème mois de l’expérience. Chez les femelles, cela se manifeste par des explosions en chaine de tumeurs mammaires qui atteignent parfois jusqu’à 25% de leur poids !

Chez les mâles, ce sont les organes dépurateurs, le foie et les reins, qui sont atteints d’anomalies marquées ou sévères. Avec une fréquence deux à cinq fois plus importante que pour les rongeurs nourris au maïs sans OGM.

Comparaison implacable : les rats nourris au maïs OGM déclenchent donc de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats nourris sans OGM quel que soit leur sexe.

Au début du 24ème mois, c’est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles nourries aux OGM sont touchées contre seulement 30% chez les sans-OGM.

Surtout, les tumeurs surviennent nettement plus vite chez les rats nourris aux OGM : vingt mois plus tôt chez les mâles, trois mois plus tôt chez les femelles.

Pour un animal qui bénéficie de deux ans d’espérance de vie, l’écart est considérable. A titre de comparaison, un an pour un rongeur, c’est à peu près l’équivalent d’une quarantaine d’années pour un homme…

Les guéguerres font tout de même rage dans le milieu, vous vous doutez bien qu'une telle bombe ne tombe pas sans faire de mal ! Mais pour une fois, le grand public est informé et il sera bien difficile à MONSANTO d'établir des études contradictoires...

Du moins espérons-le car il s'agit tout de même de son gagne-pain ! Se laisseront-il faire ?

La surprise, cependant, est belle et bien que le premier financement a été débloqué par AUCHAN ! Et oui, tout arrive ! Après le scandale de la vache folle, Gérard Mulliez, le grand patron du groupe veut se prémunir ! CARREFOUR le rejoint et a eux deux, ils financent une bonne partie de l'étude du siècle ! Deux ans de suivi sans aucune fuite ! ^^

Retrouvez toutes les infos sur le nouvelobs.com avec Guillaume Malaurie spécialiste de l'environnement et des problématiques de développement durable.

Dans l’Obs : oui, les OGM sont des poisons ! par LeNouvelObservateur

Ayons une pensée pour tous les rats qui ont participé à l'étude et qui sont morts pour le bien de l'humanité...
 
C'est terrible, mais ceci est un autre débat...

A bientôt quelque part ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

caseum traitement 23/02/2015 18:55

Hi, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam feedback? If so how do you reduce it, any plugin or anything you can suggest? I get so much lately it's driving me insane so any help is very much appreciated.

avoir bonne haleine au réveil 23/02/2015 18:54

WONDERFUL Post.thanks for share..extra wait .. …