Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Le Yoga ? Quezaco ?

yoga1.gif

Le Yoga est une science ancienne fondée sur un système permettant le développement harmonieux du corps et de l’esprit.

Le yoga comprend des exercices spirituels et corporels dont le but est de tendre vers un objectif qui est la finalité de l'existence humaine.

Le mot « Yoga » trouve ses racines dans le Sanskrit : « Yug » qui signifie joindre, unir.

L’assiduité dans la pratique du yoga nous amènera sérénité et bien-être mais aussi un sentiment d’unité avec l’environnement.

Le Yoga comprend une série d’étirements, du plus simple au plus complexe. Ces étirements apportent souplesse à la colonne vertébrale, notre axe vital.

Le Yoga permet de relaxer nos muscles, de dénouer nos tensions et de régénérer nos organes.

Les effets du Yoga sont vraiment spectaculaires. Au bout de quelques minutes seulement nous nous sentons plus calmes et détendus, plus souples et surtout plus « vivants » car nous apprenons à sentir notre corps, à l’aimer et à le respecter.

Le Yoga n’est pas seulement une discipline physique mais il a des visées plus élevées.

Comme nous l’avons dit, le mot « Yoga » signifie union.

C‘est l’union entre le corps et l’esprit, entre le maître et l’élève, entre notre principe féminin et notre principe masculin, entre nos pensées et leur provenance, entre soi et l’Univers, etc.

Les maîtres Yogis ont mis en place un certain nombre de postures et de techniques respiratoires pour permettre la détente du corps et de l’esprit, mais aussi pour préparer à la méditation.

C’est dans l’effort consenti à travers ces différentes techniques que nous retrouverons en nous cet état d’être, cet état de présence qui seul peut nous permettre de retrouver notre nature profonde, manifestation de l’énergie créatrice Divine.

A bientôt quelque part !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article