Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Narcolepsie: vaccin contre la grippe A mis en cause

vaccin-piqure.jpg

Beaucoup le savent, le vaccin n’est pas notre allié. Encore une fois, l’histoire nous montre que le remède peut être pire que le mal lui-même.

Après la campagne massive de vaccination contre la grippe A qui a eu lieu en Europe en 2009-2010, des scientifiques finlandais font un constat inquiétant : la corrélation entre le Pandemrix, un vaccin contre la grippe A et de nombreux cas de narcolepsie.

En effet, en 2009-2010, les médecins finlandais ont diagnostiqué des cas de narcolepsie chez 60 enfants et adolescents de 4 à 19 ans.

Le 1er février la plus haute autorité sanitaire finlandaise a déclaré que le vaccin contre la grippe aviaire a probablement contribué à la multiplication subite des cas de narcolepsie chez ces enfants vaccinés avec le Pandemrix.

Après la Finlande, aujourd’hui c'est au tour des Suédois de tirer la sonnette d'alarme.

L'Agence suédoise du médicament a publié mardi 29 mars un rapport montrant que le risque de narcolepsie était quatre fois plus élevé chez les enfants de moins de 20 ans vaccinés avec le Pandemrix, comparé aux enfants n'ayant pas été vaccinés.

En août 2010, la France avait signalé six cas dont cinq survenus après l'administration du Pandemrix, et un après une injection de Panenza.

L’Agence européenne du médicament (EMEA) ne nie pas le problème, elle rappelle toutefois que les données sont insuffisantes pour établir un lien clair de cause à effet entre la vaccination et la survenue de cas de narcolepsie.

Malgré cela, Michèle Rivasi*, vient de demander à la Commission européenne la suspension de l’utilisation du vaccin antigrippal Pandemrix®chez les enfants, et ce, dans tout le territoire de l’Union.

Qu’est-ce que la narcolepsie ?

La narcolepsie est une maladie neurologique chronique rare. Elle se caractérise par une somnolence excessive et sévère durant la journée. Dans certains cas, elle est associée à des pertes du tonus musculaire déclenchées par une forte émotion (cataplexie).

Même si elle peut être soignée par une thérapie chimique, la narcolepsie ne se guérit pas.

Nous rappelons tout de même que fin 2009 un petit finlandais de 2 ans est décédé une semaine après s'être fait vacciné contre la grippe A et une jeune femme de 18 ans est également décédée à l'hôpital central Päijät-Häme de Lahti une semaine après avoir reçu le vaccin. Selon les médias locaux, ces deux cas de décès seraient liés au virus et non au vaccin.

*Michèle Rivasi, député européenne Europe Ecologie

Pour aller plus loin : http://www.lepoint.fr/sante/un-vaccin-contre-la-grippe-a-pourrait-rendre-narcoleptique-29-03-2011-1312979_40.php

A bientôt quelque part !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

allitose 17/02/2015 00:51

WONDERFUL Post.thanks for share..more wait .. …

medicament pour hemoroide 17/02/2015 00:51

Greetings! Quick question that's completely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My blog looks weird when browsing from my iphone4. I'm trying to find a theme or plugin that might be able to correct this problem. If you have any suggestions, please share. Many thanks!