Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Le travail spirituel

822.jpg

Nous partons du principe que la vraie spiritualité amène une certaine conscience de son corps, de la façon de le nourrir, de le bouger, de l’aimer et de le respecter. Mais aussi une conscience de son esprit et de ce fait, le travail sur soi est presque inévitable.

 

Rien n’est donc plus salutaire pour soi-même que le travail spirituel.

 

Prenons goût aux activités spirituelles. Apprenons à les aimer, à les pratiquer quotidiennement.

 

Nous ne sommes pas obligés de nous asseoir en posture du Lotus pour s’accorder un temps de travail spirituel !

 

Plusieurs fois par jour arrêtons-nous concentrons-nous quelques instants sur notre respiration, trouvons notre point d’équilibre, prions, envoyons de l’amour à un être qui en a besoin, etc.

 

Même si cela ne se voit pas, au fil des jours nous prenons conscience que ce que nous possédons à l’intérieur de nous est éternel, indestructible.

 

Même si cela ne se voit pas, même si personne ne peut nous gratifier de nos efforts d’un point de vue matériel, nous pouvons sentir dans toutes les circonstances de la vie que nous sommes plus forts, plus libres et que nous passons de plus en plus au-dessus des évènements.

 

Rendons-nous compte : le travail spirituel est finalement la seule richesse que nous ayons. Le seul bien que nous possédons réellement et qui ne peut nous être retiré.

 

Alors à chaque instant de notre journée, accordons-nous un peu de temps pour améliorer notre vie et entretenir ce que nous détenons aujourd’hui et pour toujours…

 

A bientôt quelque part Chers CO-Créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article