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être soi-même

"Le club des 5"

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20 raisons d’entrer dans le « club des 5 »

 

1-               Ils sont peu de caloriques

Ils sont riches en vitamines, minéraux, sucres lents. Ils sont le parfait contraire des calories vides telles que sodas, viennoiseries, pain blanc, etc.

 

2-             Ils aident à garder la ligne

Ils regorgent d’éléments antikilos comme la pectine (par exemple) qui forme une sorte de gel dans l’estomac provocant un véritable effet coupe-faim.

 

3-             Ils occupent l’assiette ET l’estomac

Ils « remplissent » pour un faible coût et un faible apport calorique.

 

4-             On peut en manger une grande quantité (attention à l’assaisonnement) sans exploser notre quota calorique.

 

5-             Ils apportent des sucres lents (index glycémique bas)

Les sucres lents sont aussi importants pour l’énergie que pour le moral.

 

6-             Lorsqu’ils sont mangés crus,

Ils gardent le maximum de vitamines dont la vitamine C et les enzymes qui se dissolvent rapidement à basse température.

 

7-             Tout le monde les aime

Même les enfants à condition d’apporter un peu de créativité !

 

8-             Ils améliorent à eux seuls, l’équilibre alimentaire tout au long de la journée.

 

9-             A la croque, ils font travailler les mâchoires

Cela renforce la mâchoire, tonifie les muscles du visage et permet de garder une meilleure santé dentaire et gingivale.

 

10-         En soupe :

Ils réchauffent, réconfortent, rafraîchissent

 

11-           Ils participent à la prévention du cancer et des maux liés à l’âge :

Les cancers de la prostate, du sein, du côlon, de l’estomac, de la peau et des poumons. L’ostéoporose, la cataracte, le diabète, les maladies neurologiques et respiratoires.

 

12-         Ils aident à maîtriser la tension artérielle et le cholestérol, ils protègent le cœur.

 

13-         Ils préviennent les troubles digestifs, des plus bénins aux plus graves

 

14-         Ils freinent le vieillissement grâce aux antioxydants

 

15-         Ils atténuent les effets néfastes des aliments tels que les plats gras, salés, trop cuits, etc.

 

16-         Ils sont les champions de l’apport en potassium

Le potassium est le combattant du sodium (sel de cuisine) et donc de la rétention d’eau. Plus on en mange, moins on « gonfle ».

 

17-         Ils garantissent l’équilibre interne de l’organisme

Equilibre acido-basique, un point essentiel de la santé.

 

18-         Ils font, sans en avoir l’air, consommer de l’eau :

Les fruits et les légumes renferment entre 80 et 96% d’eau.

 

19-         Ils sont incroyablement variés !

Ne nous cantonnons plus à la « bête » salade verte, nature ou à la tarte à la tomate ! Il existe une variété incalculable de fruits et légumes ! Crus, cuits, en sauce, en vinaigrette, en tarte, en soupe ou à la croque, ils peuvent être consommés d’une multitude de façon !

 

20-       Ils sont délicieux !

 

Au-delà de protéger notre santé, Les fruits et les légumes peuvent, dans certains cas, guérir des maux déjà bien installés. Ils réduisent dans tous les cas, les symptômes des maladies et les effets secondaires des traitements chimiques.

 

Personne ne nous demande de devenir crétois ou végétariens ! Mais en adoptant petit à petit quelques réflexes plus « verts », c’est déjà un premier pas vers une santé préservée !

 

A bientôt quelque part Chers Co-Créateurs !

 

 

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haleine mauvaise 17/02/2015 03:48

Wow that was odd. I just wrote an incredibly long comment but after I clicked submit my comment didn't appear. Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyways, just wanted to say excellent blog!

comment lutter contre la cellulite 17/02/2015 03:47

Well I definitely liked studying it. This subject provided by you is very practical for proper planning.