Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

La mal-a-dit

harmoEne.jpg.jpg

La plupart des gens voient la maladie comme le dysfonctionnement d’un organisme se caractérisant par des symptômes et ayant une évolution dans le temps, plus ou moins bonne.

 La cause de la maladie est généralement, extérieure, tout au plus liée à l’alimentation et/ou au stress.

Virus, microbes et bactéries sont donc jugés coupables et traités à coup d’antibiotiques et d’antibactériens sur la place publique !

 Nous ne sommes pas qu’un simple corps, un simple (malgré leur grande complexité) assemblage cellulaire et nous devrions considérer l’Homme dans sa globalité.

 Apprenons que la maladie peut trouver son origine dans différentes causes que l’on pourrait classer sous deux grands groupes :

Les causes physiques

Les causes psychiques

-        statique

-        mobilité

-        tonus

-        postures

-        carence, excès et hygiène alimentaire

-        respiration

-        blocage, carence et déséquilibre énergétique

-        surmenage

-        carence et manipulation affectives

-        choc émotionnel

-        séquelles éducatives

-        survalorisation de l’ego

-        fuite existentielle

-        blocage du pardon

-        refus de lâcher prise

 Au-delà des causes physiques, une grande partie des maladies sont dues aux troubles de la pensée ou des sentiments (causes psychiques).

 Ainsi, lorsque les maladies sont causées par des troubles de la pensée, elles frappent le système musculaire et les poumons.

 Lorsque les troubles sont liés aux sentiments, ils touchent le cœur, le foie, le système respiratoire et les vaisseaux sanguins.

 Lorsqu’il y a dissonance entre deux pensées contraires, deux sentiments contraires ou deux actions de volonté opposées, alors surgit la maladie.

 Les pensées discordantes détraquent le système nerveux cérébral.

Les sentiments discordants ébranlent le grand sympathique.

Les actions discordantes dérangent les systèmes musculaires et osseux.
 

Les rhumatismes, sciatiques et autres maux de tête sont par exemple, le résultat d'un étouffement de ses sentiments.

 Les maladies de la sphère respiratoire, les troubles circulatoires les problèmes de digestion et les fonctions du foie en général sont les conséquences de l’irritabilité, du découragement, de l’appréhension, de l’inquiétude, d’angoisse, de mécontentement, de haine, etc.

 Il n'y a pas de poison plus fort que les pensées, les sentiments et les états négatifs.

 Ainsi la peur, la haine, le doute ou encore le soupçon sont des résidus formant un dépôt dans le sang et l'empoisonnent.

 Une personne cinglante, irritable, sèche, toujours prête à chercher querelle manque simplement d’eau dans son organisme ! Ce manque rend l’individu nerveux.

 De même un ulcère à l’estomac est potentiellement la résultante de grandes périodes de mensonges, les rhumes chroniques dus à une respiration défaillante, etc…

 Si nous souhaitons vivre en bonne santé, il importe d’avoir de bonnes pensées, d’apprendre à se protéger des vampires énergétiques afin d’avoir de bons propos, positifs eux aussi.

 L’amour et la compassion équilibreront toujours le cœur et l’esprit pour la paix de l’âme et le repos du corps.

 A bientôt quelque part !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pourquoi mauvaise haleine matin 19/02/2015 15:28

Hi there! Quick question that's totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My site looks weird when viewing from my iphone. I'm trying to find a template or plugin that might be able to resolve this problem. If you have any suggestions, please share. Cheers!

mauvaise haleine matin 19/02/2015 15:27

Excellent website. Lots of useful information here. I am sending it to several pals ans also sharing in delicious. And of course, thanks to your sweat!