Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

L'Onde Universelle, les dates à retenir

 

dyn007_original_360_268_pjpeg__a13b125a070d2c9192dec8a1f304.jpg

 

Nous avons tous pu constater, chacun à notre niveau de conscience, que depuis quelque temps, tout bougeait fortement dans le monde entier. Il est l'heure, aujourd’hui, de revenir à une façon d'être plus saine, plus respectueuse, plus Universelle, en accord avec le Tout.

L'homme dans son individualisme ne sait plus quoi inventer pour gagner pouvoir et argent.

Il est vraiment temps de s'unir, en coeur et en action, pour ramener un certain bon sens sur notre Terre.

Et si nous profitions de cette période pour demander à notre être :
« Que puis-je faire d'important et juste pour améliorer le plan divin sur terre ? »

Ressentons, chacun selon sa profonde intuition, « l’ONDE UNIVERSELLE », dès le 9 mars 2011 jusqu’au 28 octobre 2011, qui introduit un nouvel élément dans le calendrier maya : le « compte des neufs jours ».

Depuis le 9 mars 2011, nous sommes passés dans le dernier plan de transformation Universelle. Lire l'aube de l'Onde Universelle.
Ceci est du au fait que les "jours" et les "nuits" de cette vague font chacun 18 jours terrestres, soit deux fois 9 jours terrestres.

Il s’agit donc d’un nouveau rythme qui est spécifique à cette dernière vague.

Dans un cycle de 18 jours, appelé « uaxaclahunkin » (littéralement “18 jours”), certains jours sont plus importants que d’autres :

  • 1. Le premier jour du « uaxaclahunkin » (jour 1 du premier compte de neuf jours terrestres), représente le germe d’une nouvelle énergie.
  • 2. La crête du « uaxaclahunkin » (jour 9 du premier compte de neuf jours terrestres et jour 1 du second), représente le moment où cette énergie atteint un maximum.
  • 3. Le dernier jour du « uaxaclahunkin » (jour 9 du second compte de neuf jours terrestres), est le moment où l’on doit se préparer à l’arrivée d’une nouvelle énergie le lendemain.

 

Calendrier-Maya_24.jpg

 

Être en phase avec les énergies

Afin de bien suivre les énergies et donc de ne pas se retrouver en décalage avec elles, il est important de connaître les dates de chacun de ces cycles :

Jour 1 : 9 mars – 26 mars (crête: 17-18 mars) -  Le 1e jour initie l'Unité, Le début, l’Ensemencement
Sous l’égide de Xiuhtecuhtli « Seigneur du feu ». C’est le Dieu du feu et du temps, il est associé aux volcans et protège les foyers domestiques
Toutes nos pensées de ce moment sont des graines pour ce qui est à venir. Le mot de co-créateur est loin d‘être vain. Laissons nous aussi ensemencer. Profitons en pour faire le ménage dans nos vies, dans nos maison dans nos placards. Faisons de la place pour ce qui vient.
Nuit 1 : 27 mars – 13 avril (crête: 4-5 avril) - Assimilation intérieure de la nouvelle vague. Elle met en évidence La dualité : Catalyse - Crée une réaction.
C’est le règne de Tlaltecuhtli : Triade divine composée de sa propre essence mystérieuse et de ces deux manifestations; l'une féminine et l'autre masculine. Il est à la fois le Seigneur de la Terre et la Dame de la Terre. Sa principale fonction était de dévorer les cadavres et d'en régénérer une vie nouvelle dans sa matrice
Abandonnons tous ce qui est inutile et laissons partir ce qui à l’être.
Laissons mourir en nous, dans nos relations, nos vies, notre travail, nos sociétés ce qui n’est pas en accord avec le monde qui vient.

Jour 2 : 14 avril – 1er mai (crête: 22-23 avril) - Il est le jour de L'action : Mouvement - Germination – Communication - Expansion.
C’est Chalchiuhtlicue « Celle qui porte une jupe de jade » qui est à l’œuvre.
C’est l’Épouse de Tlaloc, c’est la déesse des océans, des rivières et des lacs, elle est aussi considérée comme la protectrice des naissances.
Comme la première nuit a fait le ménage, le deuxième jour permet d’installer la nouveauté. Laissons germer en nous et dans le monde ce que nous avons semé le 1er jour. Arrosons régulièrement.
Nuit 2 : 2 mai – 19 mai (crête: 10-11 mai) - Résistance contre la nouvelle vague.
C’est la nuit de Tonatiuh « mouvement du soleil » Dieu de la guerre et du soleil et de l'énergie du soleil en mouvement. C'est ce dieu que l'on retrouve représenté au centre du calendrier aztèque.
Il y aura sûrement quelques sacrifices à faire ...

Jour 3 : 20 mai – 6 juin (crête: 28-29 mai) - C’est le jour du Pouvoir de réalisation : Organisation - Consolidation – Habilité

Tlazolteotl agit car c’est la « Mangeuse d'immondices »
C’est Déesse de l’amour charnel et de l'enfantement. On l'appelait aussi "la mangeuse d'immondices" car lorsqu'une personne était mourante et qu'elle confessait tous ses péchés à Tlazolteotl, celle-ci dévorait toutes les impuretés accumulées sur l'âme du mourant avant qu'il ne trépasse.
Le « jardin » se met en place, on voit les jeunes pousses sortir de terre. Les mauvaises herbes sont arrachées pour que les jeunes pousses profitent. Le soleil de printemps caresse le feuillage. Le monde nouveau émerge. Ce sera comme être enceint(e) de soi même.

Nuit 3 : 7 juin – 24 juin (crête: 15-16 juin) - Assimilation de la nouvelle vague, ce sera la nuit de la Fluidité qui crée le mouvement, le courant, le flot.

Mictlantecuhtli « Seigneur du domaine de la mort » règne.
C’est le Seigneur du domaine du séjour des morts, une région froide et sombre, sans aucune communication avec le monde de la lumière où les morts y sont accueillis et gardés. Mais Mictlantecuhtli n'est pas perçu comme une divinité sombre et néfaste puisqu'il est une représentation du Soleil dans son état nocturne.
Cette nuit-là risque d’être fraîche. Dans nos tre jardin intérieur, il faudra certainement protéger les semis, les mettre à l’abri et tenir bon.
Il faudra peut-être prévoir une couette dans son lit pour y faire cocooning. Avec quelques bougies, quelques réserves, et beaucoup de lumière dans le cœur !

Jour 4 : 25 juin – 12 juillet (crête: 3-4 juillet) - Il révèle : Réflexion, Point culminant, Prolifération.

Cinteotl « dieu du maïs » agit.
C’est la Divinité duelle, à la fois masculine et féminine associé au maïs et à la nourriture et donc à la culture et l'ensemencement.
La Vie prend forme, avec la terre et le soleil nos "plantes" poussent, on reconnaît la plante qui a grandi à partir des semis. Nos polarités masculines et féminines devraient s’harmoniser et nous devrions grandir en harmonie.

Nuit 4 : 13 juillet – 30 juillet (crête: 21-22 juillet) - Elle Harmonise : Justice Équilibre, Expansion de la nouvelle vague.
Vient le temps de Tlaloc « Celui qui fait ruisseler les choses »
C’est Dieu de la pluie qui nettoie et qui abreuve, c’est le dieu de la foudre qui consume ce qui n’a plus à être et de l'agriculture (croissance) Il donne aussi bien la mort que la prospérité agricole en apportant deux sortes de pluie, l'une qui faisait fructifier la terre et l'autre qui est le déluge. On lui attribuait les morts liées à l'eau ou la foudre.
Notre "jardin" recevra une pluie bienveillante. Les plantes pourront prospérer. Mais ce qui n’est pas dans l’ordre du nouveau monde, sera tout simplement noyé ou brûlé.

Jour 5 : 31 juillet – 17 août (crête: 8-9 août). Crée le mouvement en avant : Patience Persévérance Émergence de la lumière, Achèvement, Bourgeonnement.

C’est le temps de Quetzalcoatl « Serpent à Plumes »
C’est le Seigneur de la lumière et de l'étoile de l'aube (Vénus).
Il était aussi considéré comme l'inventeur des livres et du calendrier, comme celui qui avait offert le maïs (symbole du résultat de l'ensemencement et de la croissance) à l'humanité, et quelquefois comme le symbole de la mort et de la résurrection.
Les plantes de notre jardin intérieur profitent un maximum il faut attendre encore avant la récolte qui pourtant n’est plus très loin.

Nuit 5 : 18 août – 4 septembre (crête: 26-27 août) - La 5ème nuit défie : Manifestation, Destruction
Tezcatlipoca est à l’œuvre c’est le « miroir fumant », le Seigneur de l'obscurité et des ténèbres à la fois le frère et le pire ennemi de Quetzalcoatl à rapprocher de Kali qui détruit pour la reconstruction à venir.
Il faut surveiller les doryphores, les chenilles, l’oïdium,  mais plus les plants sont sains, bien entretenus et arrosés moins il y a de risques.

Jour 6 : 5 septembre – 22 septembre (crête: 13-14 septembre) - Le 6ème jour crée la clarté et la floraison : Résolution - Renaissance – Floraison
Sous l’égide de Yohualticitl « l'accoucheuse de la Nuit » Déesse qui présidait au processus de la naissance.
Et un matin on se réveille et le "jardin" sous un magnifique soleil est empli de fleurs au parfum merveilleux, de fruits au goût délectable de légumes gorgés de sève…
Nuit 6 : 23 septembre – 10 octobre (crête: 1-2 octobre) - La 6e nuit Crée la compréhension : Introspection Communication - Ajustement de la nouvelle proto-forme.
Sous les auspices de Tlahuizcalpantecuhtli  « Seigneur de la maison de l'étoile de l'aube » Dieu qui règne avant l’aube, il est donc l'une des manifestations du dieu Quetzalcoatl en tant qu'étoile du matin, Vénus.
C’est une nuit merveilleuse aux couleurs de l’aurore imprégnée des effluves du jardin. L’heure est à l’Amour…

Jour 7 : 11 octobre – 28 octobre (crête: 19-20 octobre). Le 7e jour Transcende, Termine : Ascension - Achèvement - Évolution
Ometeotl « Dieu »
La divinité suprême, le Seigneur et la Dame de la dualité de l'univers: Temps et Espace; Masculin et Féminin; Ordre et Chaos; Jour et Nuit; Matière et Esprit.
Ometeotl se manifeste par l'intermédiaire des éléments qui sont à la base de l'univers: le feu, l'air, l'eau et la terre.
Le nom de Ometeotl est Tlaloc
lorsqu'Il se manifeste à travers l'eau, qui est rouge et demeure à l'Est;
Lorsqu'Il se manifeste à travers la terre c'est Tezcatlipoca, qui est noir et demeure au Nord;
Lorsqu'Il se manifeste à travers l'air c'est Quetzalcoatl, qui est blanc et demeure à l'Ouest
Lorsqu'Il se manifeste à travers le feu c'est Huitzilopochtli, qui est bleu et demeure au Sud.
A l’est, à l’ouest, au sud au nord, tous les jardins ne forment plus qu’un immense et merveilleux jardin. Mais ….  Cela ne s’appellerait-il pas le Paradis ?

 

 

calendrier-maya-2.jpg


Récapitulatif des jours importants de la « Vague Universelle » de 2011 :

 

9 mars ;  17-18 mars ;  26 et 27 mars ;  4-5 avril ;  13 et 14 avril ;  22-23 avril ;  1 et 2 mai ;  10-11 mai ;  19 et 20 mai ;  28-29 mai ;  6 et 7 juin ; 15-16 juin ;   24 et 25 juin ;  3-4 juillet ;  12 et 13 juillet ;  21-22 juillet ;  30 et 31 juillet ;  8-9 août ;  17 et 18 août ;  26-27 août ;  4 et 5 septembre ;  13-14 septembre ;  22 et 23 septembre ;  1-2 octobre ;  10 et 11 octobre ;  28 octobre;

A bientôt quelque part Chers CO-Créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article