Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

L'endométriose

15.jpgL’appareil reproducteur est le système qui nous permet de procréer et de donner la vie physiquement. Par extension, il représente également notre capacité à  créer et à « enfanter » dans le monde matériel.

 L’utérus représente le foyer et la famille. Il est le lieu profond dans lequel la mère porte l’enfant.

L’endométriose est la présence et le développement anormal de la muqueuse de l’utérus.

 Nous sommes ici dans la pure symbolique de la relation difficile à la mère.

En effet, dans la plupart des cas, cette forme de cancer résulte de fortes émotions vécues dans notre foyer : avec notre mère, avec un de nos enfants ou petits enfants, notre conjoint)

 Cette relation difficile fait que la femme a tendance à se durcir physiquement et à avoir une attitude masculine dans la vie.

 Les personnes souffrant d’endométriose sont souvent des femmes ayant ou ayant eu des relations difficiles avec leur mère.

 L’endométriose peut aussi concerner les personnes qui ont été aimées comme des enfants.

 Les questions que nous pouvons nous poser :

-        Ai-je vécu un drame ou un choc concernant un des membres de mon foyer ?

-        Ai-je pensé à un moment ou un autre que je ne recommencerais pas l’expérience de l’enfantement ?

-        Ai-je peur de revivre les difficultés que j’ai rencontrées durant ma grossesse ou pendant les premières années de la vie de mon enfant ?

-        Ai-je vécu une relation bourreau-victime (sur un plan physique, moral, émotionnel ou relationnel) avec ma mère ?

-        Est-ce que je laisse trop de place à ma mère dans ma vie ?

-        Est-ce que je permets à ma mère de coloniser ma vie ?

L’endométriose peut être associée à la crainte de la venue d’un enfant.  Certaines femmes ont peur qu’un enfant prenne leur place et brise l’harmonie de leur couple.

D’autres craignent d’amener un enfant dans un monde qu’elles n’ont pas accepté elles-mêmes.

D’autres encore pensent (souvent inconsciemment) qu’avoir un enfant équivaut à une vie de privation : « ne fait pas la bêtise de te marier et d’avoir des enfants, ma fille ! »

Les questions que nous pouvons nous poser :

-        Ai-je une crainte qui m’empêche d’avoir cet enfant ?

-        Est-ce possible que je ne veuille pas d’enfant là où je vis ?

-        Est-il possible que je ne veuille pas d’enfant avec ce partenaire ?

-        Est-il envisageable que je ne veuille pas vraiment cet enfant ?

A bientôt quelque part !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kater 13/08/2017 14:05

Trois ans avec endométriose et toujours des surprises peu agréables. La nuit j’ai vécu une sorte de l’accouchement. Mais je ne suis plus enceinte. Ca fait déja plusieurs mois que j’ai accouché mon fils. Et mes règles ont du retourné à l’état normale. Mais cette nuit tout est allé hors de mes connaissances. Soudainement j’ai ressenti la lourdeur en bas du ventre. Puis la fièvre monte très vite. J’ai du m’alonger sur le lit. Parce que tenir débout n’était plus possible. Dans une heure les douleurs abdominales ont commencé. Suivies des spasmes fréquents.
On ne saura jamais qui a eu plus peur. Moi ou mon mari qui cherchait de m’aider. Les règles assez abbondantes ont commencé. Pourtant suivant mon calandrier, la menstruation a du commencer deux semaines plus tard! Donc les choses ont pris le carractère plus qu’anormal.
Mon mari a appelé l’urgence. Pendant qu’on attendaient les médecins j’ai senti une boule qui sort avec du sang. Ca faisait super mal. Dans 20 mins un gros morceau de l’endomètre fut sorti. Et l’ambulence est arrivé. Juste à temps ! Le medecin m’a observé, m’a donné des pillules pour réduire les douleurs et spasmes. Après m’avoir examiné, il m’a expliqué que cet accident est provoqué par mon endométriose. Et cette boule qui est sortie n’est rien qu’un morceau de l’endomètre. Il m’a dirigé de prendre un rdv avec mon gynécologue. Et aussi il m’a préscrit des analyses à faire... Mais après la visite chez ma spécialiste la listes des analyses a augmanté encore.
Heureusement, aucune intervention chirurgicale n’est pas obligatoire dans mon cas. Ma médecin m’a conseillé la medecine douce. Nottament homéopathie et ostéopathie. Pour réduire les symptomes et normaliser le cycle. Elle est une spécialiste très avancé et moderne. Elle va toujours vers les nouveautés et préfère utiliser la thérapie douce pendant une longue période. Pour ne pas rendre les causes pires pendnt le traitements. Sinon à la place d’une maladie on en aura quelques. A ce qui concerne les solutions immédiats comme opération ou médicaments forts, elle cherche de l’éviter. Car la réabilitation du corps après ce traitement devient difficile. Je suis contente d’etre sa patiente. Ces méthodes me conviennent parfaitement.
Aucune opération nécessaire grace à ce que l’endomètre est sortit tout seul. Je dois encore passer des examinations suplémentaires juste pour se rassurer que c’est sortit. Certainement l’idée qu’on me préscrit le traitement chirurgical m’effrayait le plus dans la salle d’attente chez la gynécologue. Je ne voulais pas laisser mon bébé. Il est petit, besoin de sa mère !
Et on l’attandais autant ! J’ai suivi beaucoup de traitements pour avoir un enfant. J’ai l’endométriose et l’insuffisance ovarienne. Grace à ces circonstances j’ai vécu plusieurs fiv et une fausse couche. Les rélations entre mon mari et moi n’ont pas était faciles pendant les traitements. Mais on n’a pas abbandoné, nous avons continué le chemin vers notre immage de famille. Vers la vie qu’on voulaient vivre.
A la fin j’ai fait le recour à fiv avec donation d’ovocytes à Biotexcom. Et je suis vraiment ravie de l’avoir fait. Car c’est le dernier protocole en pma que j’ai suivi pour tomber enceinte. Finallement les traitements ont marché et la première prise de sang a confirmé ma grossesse. Bien que j’ai vécu ma gossesse en calme, sans complications ayan un endométriose, cette aventure nocturne pourrait etre le résultat des changements hormonos post fiv don.... Mais j’avais un choix devant moi : aller à l’étranger pour essayer encore de tomber enceinte ou abbandoner l’idée d’ avoir un bb. On ne pouvait pas adopter car j’ai 43 ans. Mon mari est encore un peu plus agé. En France, si vous n’etes pas un couple jeun, riche en pleine santé et je ne sais pas encore quoi ce sera impossible d’adopter un enfant.
En plus, Fiv avec don d’ovocytes est très compliqué en France. C’est juste une perte du temps. D’après mon expérience je conseille de respecter le temps que vous pourriez donner à votre futur enfant et aller directement à l’étranger. Là où il n’y a pas de manque des donneuses. En tout cas je suis contente d’avoir fait cette expérience. Après plusieurs années j’ai un enfant !
Si j’aurais su que c’est la solution pour moi je l’aurais fait sans attendre 3 ans ! Et je crois que pour ma santé ce serait mieux. Les fiv que j’ai fait sont toujours les traitements qui stimulent l’endométriose. Evidamment si j’aurais fait seulement une fiv avec donation je n’aurais jamais vécu un cauchemar comme celui que je viens de raconter. Espérons que ma médecine douce va harmoniser mon corps et je n’aurais plus jamais une crise pareille. Un enfant ça change tellement la vie ! Maintenant je suis plus attentive à ma santé. Ce n’est pas que j’étais pas attentive avant, mais maintenant c’est une autre chose. Cette petite crevètte qui a besoin de votre soin et amour. Il y a de la magie dans le liaison parental. Je ne peux pas expliquer autrement ce que je ressens depuis ma grossesse. Chaque femme mérite savoir cette bonheur. N’ayez pas peur de suivre vos reves, ça vaut la peine!

eviter le ronflement 12/02/2015 11:43

Hi, I think your blog might be having browser compatibility issues. When I look at your blog in Chrome, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, superb blog!


Learn more about : comment soigner eczema

www.homeopathietraitement.blogspot.fr

soigner arthrose naturellement 12/02/2015 11:43

I discovered your blog web site on google and check just a few of your early posts. Continue to keep up the excellent operate. I just additional up your RSS feed to my MSN Information Reader. In search of forward to reading more from you afterward!…


Learn more about : haleine matin

www.homeopathietraitement.blogspot.com/

probiotic supplements 09/02/2015 21:45

I appreciate, cause I found exactly what I was looking for. You have ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye

soin en institut 09/02/2015 07:59

Well I really enjoyed studying it. This information offered by you is very effective for proper planning.

ELLE 09/02/2015 09:31

Thanks !