Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

L'arbre

 

 

d061fc8c.jpg

 

 

 

Cette méditation est idéale lorsque nous avons l’impression de ne pas éliminer assez ou lorsque nous nous sentons « surchargés » ou « saturés ».

Nous pouvons pratiquer cet exercice durant 2 ou 3 minutes aussi souvent que cela nous semble approprié.

Cet exercice permet une meilleure circulation sanguine et énergétique. La paix s’installe à nouveau et l’énergie physique coule à flots !

 

 

Asseyez-vous sur un coussin de méditation ou un petit tabouret en rapprochant vos pieds de votre bassin de telle sorte que vous ayez l’impression de former un trépied.

 

Sentez votre dos bien droit et laissez tomber vos épaules vers le sol. Lorsque vous êtes bien installé, pratiquez quelques respirations complètes et profondes afin de libérer les éventuelles tensions. Sentez l’air pénétrer dans vos narines et descendre dans votre gorge. Sentez vos côtes s’écarter et votre ventre se gonfler à l’inspiration et se dégonfler à l’expiration.

 

Imaginez que vous êtes un arbre. Enfoncez dans la terre des racines profondes, comme si vous vouliez aller chercher loin dans le sol les minéraux dont vous avez besoin pour votre croissance.

 

Vos racines plongent dans la profondeur du sol, dans cette vie humide et intense ou bactéries et insectes s’affairent à préparer les substances nutritives.

 

Imaginez-vous faire pousser ces racines dans la paix, le calme et le silence de la Mère Terrestre.

 

A travers vos racines, laissez partir vers la terre tout ce dont vous n’avez pas besoin : les éventuelles peurs, les colères, les tristesses, les rancunes et les solitudes.

 

Faîtes confiance à la terre, elle saura recycler tout ce que vous lui donnez.

 

Imaginez maintenant que de toutes vos racines montent une sève nourrissante qui coule à travers votre corps comme la sève monte vers le tronc de l’arbre, et sentez que cette sève vient couler dans vos bras, votre tête, dans tout le haut de votre corps comme si il était les branches et les feuilles de votre arbre. Sentez cette sève couler à travers votre écorce et à travers de vos feuilles, laissez partir ce qui n’a pas été totalement évacué par vos racines : les pensées, les éventuels soucis, les préoccupations.

 

Faîtes confiance en votre Père Céleste, il saura recycler ce que vous lui donnez.

 

Accueillez dès maintenant à travers vos feuilles, les énergies régénératrices et nourrissantes de l’air, du soleil et de l’eau. Puis sentez à la fois vos racines dans le sol, vos branches et vos feuilles dans l’air.

 

Sentez comme vous êtes un bel arbre, fort, puissant, bien ancré dans la terre, poussant ses ramifications haut dans le ciel, au contact de tous les éléments de la vie : l’air, l’eau, le soleil, la terre.

 

 

 

Il est agréable de pratiquer cet exercice en forêt, adossé (ou non) à un arbre et ainsi de communier les énergies de force et de calme.

 

A bientôt quelque part chers Co-créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

haleine cb12 16/02/2015 17:24

Magnificent web site. Plenty of helpful info here. I am sending it to a few pals ans also sharing in delicious. And of course, thank you for your effort!

pommade pour varices 16/02/2015 17:24

Hi there, I discovered your site by way of Google whilst searching for a related matter, your website came up, it looks great. I have bookmarked it in my google bookmarks.