Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Gérer ses émotions, les Fleurs de Bach

 

Dr.bach.jpg

 

« Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme. »

Edward Bach

 

Les émotions et le stress

 

Les émotions, si elles ne sont pas évacuées, occasionnent un stress. Face à ce stress, notre organisme est en état d’alerte. Il envoie des signaux qui, s’ils ne sont pas perçus ou s’ils sont ignorés, affecteront notre organisme qui s’épuisera peu à peu.

 

Le stress provoque une déminéralisation par un phénomène d’acidité (voir : l’équilibre acido-basique). L’organisme met alors en place ce que nous appelons le système tampon : il va puiser dans ses propres réserves pour pallier au manque immédiat. Si ce système perdure, l’organisme connaîtra des dysfonctionnements plus graves tels que maladies inflammatoires, douleurs musculaires, arthroses, sciatiques, ect.

 

Tous les systèmes peuvent être concernés :

 

·       le système digestif : ballonnements, constipation, acidité gastrique, chutes de cheveux, acné, etc.

·       le système nerveux : insomnies, irritabilité, dépression, etc.

·       le système sanguin : varice, hémorroïdes, tension artérielle, etc.

·       le système respiratoire : asthme, etc.

 

Comment gérer ses émotions et retrouver l’harmonie intérieure ?

 

Fleur_bach-f991f4.jpgLe Dr Bach Edward (1886 – 1936), médecin-homéopathe Britannique, a mis en place 38 remèdes inédits : il s'agit d'élixirs floraux, préparés à partir de pétales de fleurs.

 

Le Dr Bach a dit :


« Les maladies ne seront jamais complètement guéries ou effacées par nos méthodes matérialistes pour la simple raison qu'elles ne tirent pas leurs origines du monde physique »

 

Depuis plus de 70 ans ces fleurs de Bach ont témoigné de leur efficacité pour le traitement de toute sorte de problèmes émotionnels, chez les enfants comme chez les adultes.

 

Les fleurs de Bach, contrôle et équilibre les émotions. Nos états d'âme négatifs, ne sont pas refoulés, mais déclinés en leur pôle positif.

 

Par exemple la peur se transformera en confiance, l'impatience en sérénité.

 

Les états psychiques du Dr Bach sont classés en 7 catégories.

 

·       la peur

·       le doute

·       l’intérêt insuffisant des circonstances présentes

·       la solitude

 ·       l’hypersensibilité à l’influence et aux idées des autres

·       le découragement et le désespoir

·       L’excès d’attention au bien-être des autres

 

 

Déroulement du traitement

 

Il n’est pas nécessaire de consulter un thérapeute pour prendre des fleurs de Bach. Si nous avons un souci ponctuel, la démarche se suffit à elle-même.


Par contre, si nous sommes submergés par l’angoisse, la peur, le doute, ou que nous manquons de recul par rapport à une situation, l’aide d’un thérapeute peut s’avérer utile.


En effet, lorsqu’on ne connaît pas bien les fleurs de Bach, on a parfois des difficultés à les choisir, car nous nous retrouvons souvent dans chacune d’entre elles !

 

 

Certains blocages peuvent empêcher le remède d’agir. Si nous vivons avec nos difficultés depuis plusieurs années, il faut savoir que la durée du traitement sera plus longue. (Voir : technique de nettoyage énergétique)

 

Comment prendre les Fleurs de Bach ?

 

Excepté pour le Rescue Remedy (remède de secours), qui se présente également sous forme de crème, de comprimés ou de pastilles à sucer, tous les élixirs floraux se présentent sous une forme liquide. Ils sont utilisés purs ou dilués.

 

Il suffit de déposer 4 gouttes de l’élixir choisit directement sous la langue ou de les mélanger dans un verre d’eau et de boire à petites gorgées.

 

Si les remèdes se prennent au minimum 4 fois par jour : le matin à jeun, le midi avant le repas, vers 16-17h et le soir au coucher, il convient à chaque personne d’adapter son traitement en fonction de son propre ressenti.

 

Mélanger les Fleurs de Bach

 

Pour un traitement plus profond, il est possible de mélanger plusieurs élixirs dans un seul flacon.

 

Pour cela, mélanger 4 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes rempli aux deux tiers d’eau de source. Ajouter une goutte d’eau de vie pour la conservation. Prendre 4 gouttes du mélange 4 fois par jour.

 

Nous conseillons de ne pas mélanger plus de cinq ou six fleurs à la fois afin de ne pas avoir trop d’informations à gérer et risquer la déstabilisation plutôt que l’harmonisation.

 

 

Coût d’un flacon

 

fleur-de-bach-topten.jpg

Un flacon coûte entre 7,5 et 10,5 € et dure environ quinze jours. On peut conserver les élixirs pendant cinq ans.

 

Nous portons votre attention sur le fait que l’utilisation des fleurs de Bach ne fait pas varier les tarifs des thérapeutes qui les proposent !

 

Où peut-on les trouver ?

 

Dans certaines pharmacies, les magasins bio, auprès des conseillers en élixirs de Bach.


Encore une fois, attention aux distributeurs qui importent les fleurs de Bach. Nous vous invitons à vérifier que le flacon ne contient pas une dilution homéopathique mais bien un élixir floral préparé selon la méthode traditionnelle.


A bientôt quelque part Chers CO-Créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

truc mauvaise haleine 24/02/2015 20:41

I am always invstigating online for ideas that can assist me. Thank you!

comment éliminer la mauvaise haleine 24/02/2015 20:41

Great blog here! Also your website loads up fast! What host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my web site loaded up as fast as yours lol