Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Eliminer l’ancienne énergie d’une maison ou d’un appartement

cccj_juil06_fengshui_interf.jpg

Lorsque nous emménageons dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, nous faisons souvent le ménage à fond. Mais pensons-nous à éliminer l’énergie des anciens occupants ?

 

Il est utile de pratiquer quelques rituels simples, mais qui permettent de prendre un nouveau départ, dans un lieu libéré des anciennes énergies.

 

Idéalement, pratiquons ces petits rituels lorsque la maison est encore vide, avant que les meubles arrivent.

 

1/ En préparant le déménagement, débarrassons-nous de tout objet superflu. Ainsi, en arrivant dans notre nouveau logement, nous n’aurons que des choses réellement utiles.

 

2/ La façon la plus rapide et la plus appropriée d’éliminer l’énergie usée est d’effectuer un nettoyage complet de la maison, du sol au plafond.

 

3/ Si il y a une moquette, prenons soin de la shampooiner car c’est ici que l’énergie stagnante a tendance à s’accumuler, en plus de la poussière. Si nous en avons le courage, lessivons même les murs, surtout si les anciens occupants étaient malades ou avaient des problèmes (financiers, couple, etc.)

 

4/ Les clochettes en mouvement les énergies usagées qui stagnent.

Faire sonner une clochette dans les coins et recoins de la maison, là où s’accumule la poussière.

Les ondes sonores activent l’énergie et l’incite à pénétrer dans ces zones.

Nous pouvons aussi taper dans nos mains en expirant rapidement et bruyamment pour accélérer l’énergie.

 

5/ Parsemons du sel de mer sur le sol de la maison avant de nous coucher.

Le lendemain matin, passer le balai ou l’aspirateur pour se débarrasser des énergie négatives.

Répétons cette dernière étape jusqu’à ce que nous sentions que notre nouvel espace est libre, frais et pur.

 

A bientôt quelque part Chers Co-Créateurs !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amygdales mauvaise haleine 14/02/2015 19:51

Hello there! Do you know if they make any plugins to protect against hackers? I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any suggestions?

traitement pour constipation 14/02/2015 19:51

I've read some good stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you put to create such a wonderful informative site.

Le Nirvana 15/05/2011 22:57



On peut aussi brûler de l'encens ou de la sauge et faire du reiki dans chaque pièce, c'est ce que j'ai fait en arrivant dans une ancienne maison qui avait connu des drames avec les occupants
précédents. Ca a tout de suite changé l'atmosphère ! J'aime bien ressentir l'énergie des lieux, surtout les vieilles chapelles ou abbayes désaffectées, ou maisons abandonnées...C'est fou ce que
les vieilles pierres "parlent"....Je m'en veux de n'être pas passée plus souvent chez toi, car il y a foule d'articles intéressants ! Mais je vais me rattrapper ! 


A bientôt et cordiales salutations !






être soi-même 16/05/2011 09:16



Je t'en prie, ne t'en veux pas, nous ne pouvons pas toujours faire ce que nous souhaitons, en ce qui me concerne parfois les journées manquent d'heures... ;)


 


Merci pour ces suppléments d'information. En effet la sauge est très purificatrice.Quant au Reiki, je n'y avais pas pensé...


 


Les pierres parlent énormément et les "murs" gardent la mémoire des vécus, une chose que je n'apprécie pas vraiment, à l'inverse de toi ;)


 


Amitiés et merveilleuse journée à toi !