Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Apprendre à apprécier la beauté

3487120700_1f7e713603.jpg

Se relier à la beauté permet d’élever notre conscience à un niveau supérieur, ce qui améliore notre connexion à l’énergie spirituelle.

 

En apprenant à apprécier la beauté en toute chose, non seulement nous renforçons notre capacité à voir l’énergie mais nous apprenons aussi à la projeter dans des objets extérieurs.

 

Nous vous proposons aujourd’hui quelques pistes pour apprendre ou réapprendre à être attentifs aux choses qui sont devant nous.

 

En agissant ainsi, nous apprenons ou réapprenons à aimer ce que nous possédons sans nous focaliser sur ce que nous ne possédons pas.

 

Etape 1 – choisissons des objets que nous trouvons particulièrement beaux et disposons-les au centre de la pièce dans laquelle nous nous trouvons.

 

Etape 2 – prenons quelques instants pour nous relaxer et portons ensuite notre attention sur un des objets.

 

Etape 3 – prenons conscience de l’élégance de sa forme, de l’intensité de ses couleurs, de la lumière sur sa surface et de la présence spécifique de l’objet. La place qu’elle prend dans la pièce, sur le sol ou sur la table, etc.

 

Etape 4 – absorbons à présent l’essence de cet objet ainsi que toutes ses plus belles qualités comme si nous voulions nous en nourrir.

 

Etape 6 – observons chaque détail et analysons comme chacun d’entre eux contribue à l’ensemble.

Considérons l’objet dans sa globalité et sentons sa splendeur, même s’il est petit et délicat. Voyons-le dans le détail, puis ramenons notre vision sur son ensemble.

 

Etape 7 - essayons à présent de le voir comme s’il était immense. Tellement grand qu’il puisse remplir la pièce, devant nous et ramenons-le à sa taille normale.

 

Etape 8 – demandons-nous maintenant :

« Dans quelle mesure suis-je semblable à cet objet ? »

 

Etape 9 – après quelque minute d’observation, laissons tout simplement notre énergie nous dire lorsque nous avons terminé.

 

Etape 10 – prenons un moment pour noter les choses les plus importantes que nous avons relevé sur cet objet.

Notons également la ou les réponses à la question : « Dans quelle mesure suis-je semblable à cet objet ? »

 

Notons que les critères de beauté et les qualités que nous avons relevés sur l’objet reflètent les qualités que nous possédons déjà en nous…

 

A bientôt quelque part Chers Co-Créateurs !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gabrielle 27/05/2011 13:24


pour mon expérience l'amour sans désir et le désir sans amour s'est relié pour donner à mon etre une envie folle de dépasser mon image qui se relie à mon ministère intérieur je suis je désire être
et je serai car je le veux je me suis battue je me battrai et j'exige de moi ce que les autres exigent d'un être désirable qui sait se reconnaitre en tant q'e^tre désirable car j'ai cultivé mon
corps et je lui ai donné la beauté brute et pure car j'