Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Amma et la Femme

 ammadivine1.jpg

Voici ce que dit Amma sur la femme :

 

Extrait de "L'éveil de l'amour maternel universel" discours prononcé à l'occasion de "L'initiative pour la Paix dans le monde des femmes chefs religieux et spirituels" Genève - 7 octobre 2002 -


..."Les hommes ne devraient jamais essayer d'empêcher une femme d'occuper dans la société la position qui lui revient de droit. Ils devraient comprendre que la contribution pleine et entière des femmes est une importance vitale. Les hommes devraient arrêter de se mettre en travers de son chemin ; en fait, ils devraient lui préparer la voie pour lui permettre d'avancer plus facilement.


Une femme, de son côté, doit penser à ce qu'elle peut donner à la société plutôt qu'à ce qu'elle peut prendre. Cette attitude l'aidera certainement à progresser. Il faut souligner qu'une femme n'a pas besoin de recevoir ni de prendre quoi que ce soit de qui que ce soit. Elle doit simplement s'éveiller. Elle sera alors capable d'offrir à la société tout ce qu'elle désire lui donner et elle obtiendra tout ce dont elle a besoin.


Donc, plutôt que de rouiller en passant leur vie entière entre les quatre murs de la cuisine, il serait bon que les femmes sortent pour partager avec les autres ce qu'elles ont à donner et atteindre les buts qu'elles se sont fixés.


Aujourd'hui, alors que la concurrence et la colère sont partout la norme, ce sont la patience et la tolérance des femmes qui créent l'harmonie dans le monde. De même qu'un circuit électrique complet requiert la présence du pôle positif et du pôle négatif, pour que la vie coule dans toute sa plénitude, la présence et la contribution des femmes sont tout aussi nécessaires que celles des hommes. C'est seulement quand hommes et  femmes deviendront complémentaires et se soutiendront mutuellement qu'ils pourront s'épanouir intérieurement..." 

 

A méditer....

 

A bientôt quelque part chers CO-créateurs !


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article