Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Album de création

swan_lake-zeno_music_visualiser.jpg

La visualisation est une technique qui permet la relaxation mais aussi et surtout la création.

 

Les compagnies publicitaires le savent bien, notre inconscient est fortement influencé par des stimulis visuels tels que photos, images et dessins. Ils nourrissent nos émotions.

 

Aujourd’hui nous allons nourrir nos émotions dont l’énergie vibratoire active la loi d’attraction : nous décidons de créer un album représentatif de nos envies, de nos buts et de notre vie en général, celle qui nous souhaitons réellement vivre.

 

Conscient + Subconscient  + images + émotions  =  activation de la loi d’attraction

 

Conscient + Subconscient + loi d’attraction en parfaite harmonie  =  réalisation de nos désirs.

 

visualisation_creative_attirer.jpg

 Nous n’avons aucune limite dans nos désirs ou nos envies. Soyons clairs et précis et surtout, créons dans la joie !

 

Tout d’abord, réfléchissons bien à nos désirs les plus chers. Est-ce là ce que je souhaite vraiment ?

 

Lorsque notre/nos désir(s) est clairement posé, nous pouvons commencer à feuilleter et découper des images dans des magasines.

 

Nous sommes l’auteur de cet album nous pouvons donc y mettre ce que nous voulons ! Soyons méthodiques et sélectifs.

 

Nous pouvons photographier et imprimer des images ou des photos trouvées sur Internet, imprimer des photos de maisons, de voitures de couples mariés, de bébés ou d'enfants, découper des images de destinations de voyages dans des brochures si nous rêvons de voyager !

 

Remplissons notre album d’images inspirantes, soyons créatifs, méticuleux et ordonnés ou nous n’attirerons que le désordre et la confusion dans notre vie.

 

Réunissons ensuite nos images. Prenons-nous en photo avec un grand sourire franc et plein joie et collons la photo au milieu des autres images.

 

Ex : si nous voulons nous marier, prenons-nous en photo ou demandons à une amie de nous prendre en photo dans la robe de nos rêves !

Prenons-nous en photo devant la maison ou à bord de la voiture que nous souhaitons avoir !

 

Rien n’est impossible ! Tout est accessible !

 

Notre album représente le futur que nous souhaitons vivre alors soyons précis et exigeants. Construisons-le à l’image de nos aspirations !! Ne mettons pas n’importe quelles images ou affirmations, choisissons la bonne couleur de voiture. La robe de mariée ou le smoking que nous voulons vraiment !!!

 

C’est de notre vie dont il s’agit, pas de celle du voisin et cela doit rester personnel !

 

Nous pouvons créer autant d’albums que nous souhaitons. Nous pouvons même créer un album pour chaque domaine de notre vie ! N’oublions pas d’y inscrire la date, nous pourrions bien être surpris !

 

-         Les enfants

-         La santé

-         La maison

-         Les vacances

-         Le travail

-         L’épargne

     -         La retraite

 

 Comment travailler avec notre album de création ? 

 

Une fois que notre album est créé et qu’il nous satisfait, prenons l’habitude de le garder à portée de main et si possible, ouvert.

 

Chaque matin devant notre café, feuilletons-le. Chaque soir avant d’aller nous coucher, feuilletons-le également. Visualisons nos buts et affirmons-les avec convictions ! La visualisation du coucher est très importante car ce seront les dernières images que nous enregistrerons avant la nuit ! 

 

·        Que notre album soit la première chose que nous voyons en nous levant et la dernière en nous couchant !

·        Mais observons-le et feuilletons-le le plus souvent possible en ressentant les émotions positives qu’il procure : satisfaction, joie, réussite, etc.

·        Lisons nos affirmations à voix haute afin de toucher notre subconscient à la fois par la vue et par l’ouie.

·        Croyons fermement que nous possédons déjà ce que nous désirons.

·        Agissons comme si nos avions déjà atteints nos objectifs en regardant nos images : soyons joyeux !

·        La loi d’attraction travaille pour nous et non pas contre nous, toujours !

·        Acceptons que nous n’ayons pas encore obtenu ce que nous désirons et soyons reconnaissants de ce que nous possédons déjà : nous vivons dans un pays en paix, nous avons un toit sur notre tête, de quoi nous alimenter plusieurs fois par jour, de quoi nous habiller et parfois même un salaire (ou un travail) c’est bien plus que la plupart de la population mondiale !

·        Lorsque nous atteignons un objectif de notre album, récompensons-nous ! Offrons-nous un petit plaisir qui libère toujours l’âme !

 

Au-delà de notre album, nous pouvons composer un mini-album qui peut nous suivre partout : dans notre voiture, dans notre sac à main, dans notre poche, etc. Nous pouvons ainsi le regarder chaque fois que nous en avons l’occasion !

 

Lorsque nous atteignons un de nos buts, manifestons de la gratitude et de la reconnaissance mais gardons nos images en place. Elles nous rappelleront nos succès ! Notons la date !

 

Dans certaines cultures, les gens offrent un objet ou un vêtement symbolique lorsque leurs prières sont exaucées. Pourquoi ne pas faire de même ? Allons entretenir une pierre tombale laissée pour compte ou bien accordons à la nature une demi-journée de nettoyage…

 

Cela fonctionne vraiment, soyons-en persuadés !

 

Nous n’avons pas encore atteints nos objectifs ?

 

Ce n’est pas grave. La loi d’attraction ne dit pas à quel moment nous serons comblés ! Gardons notre album à portée de main, n’enlevons aucune image et soyons confiants et patients ! Persévérance !

 

N’oublions pas que le monde matériel est une barrière nécessaire pour nous empêcher de nous éparpiller. Notre véritable pouvoir réside là où personne ne peut se rendre à notre place, dans l’invisible et le virtuel : à l’intérieur de nous-mêmes !

 

Quoiqu’il arrive, voyons grand !

 

A bientôt Chers CO-Créateurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ecole d'Une Médium 01/04/2011 16:16


J'adore l'idée et le côté pratique de cela. D'autant que je suis sure que ça marche, au vue de ma connaissance de cette lpi : génial !
Merci


être moi 04/04/2011 15:03



Merci beaucoup !