Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Acheter son ticket pour le paradis

nature-morte-melun-france-1163491079-1199546.jpg

Lorsque nous voulons être parfaits, nous sommes toujours en dessous de ce que nous voulons être. C’est comme si ce but que nous nous étions fixés reste constamment au-dessus de nos têtes, quoique nous fassions.

 

Qu’en résulte t-il ?

 

Frustration et insatisfaction permanente. Voilà ce que nous récoltons plutôt que la gloire et la perfection que nous espérions tant.

 

Nous nous assommons de « je dois » et de « il faut » sans prendre conscience que cela est néfaste pour notre estime de soi et détruit notre bien-être intérieur.

 

Être dans le « devoir » peut faire croire à certains de mériter leur place au paradis. Une sorte de carte permanente à accès direct pour les Portes de Saint Pierre.

 

Croire que le plaisir est en quelque sorte « démoniaque » et « indigne » peut nous rendre amer, acariâtre et vivre dans une constante mauvaise humeur.

 

Nous avons été « dressés » depuis l’enfance (surtout les femmes) à nous méfier du plaisir qu’on en oublie notre bien-être.

 

Retrouvons le sourire, osons et assumons de nous faire plaisir quotidiennement ! Nous n’en perdrons pas moins notre place au paradis !

 

A bientôt quelque part….

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

weight loss meal plan 10/03/2015 00:51

Thank you for some other informative web site. Where else may just I get that kind of information written in such a perfect approach? I have a project that I am just now operating on, and I have been at the look out for such information.

pure raspberry ketone 1000mg 10/03/2015 00:51

Would you be all for exchanging links?

spray pour haleine 14/02/2015 08:00

WONDERFUL Post.thanks for share..more wait .. …

traitement mauvaise haleine 14/02/2015 08:00

You can certainly see your skills in the work you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who are not afraid to mention how they believe. All the time follow your heart.