Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Les médecines alternatives pour les animaux

De plus en plus l'animal de compagnie prend une place importante dans la cellule familiale et mis à part peut-être les grands adeptes des médecines douces, la plupart des propriétaires ignorent que leurs animaux peuvent être soignés naturellement. Ils sont souvent condamnés à recourir à l'euthanasie en agissant pour le bien-être de leur compagnon.

Pourtant, que ce soit l'homéopathie, la naturopathie, l'ostéopathie, la physiothérapie, l'aromathérapie, la phytothérapie ou l'acupuncture, la médecine alternative offre une méthode globale toute en douceur, là où d'autres traitements - souvent coûteux - ont échoué.

Donc, avant de prendre l'ultime décision, sachez que d'autres solutions existent et que des professionnels feront tout ce qui est en leur pouvoir pour donner à votre animal les meilleurs soins et peut-être lui éviter l’euthanasie, dans le pire des cas.

"Kenzo était paralysé des quatre pattes depuis deux semaines. Il ne mangeait pas, se couchait uniquement sur le côté et n’essayait même pas de se lever. La médication fournie par le vétérinaire ne faisait pas d’effet.
Kenzo est arrivé à la clinique de la Dre. Valérie Trudel, acupunctrice et ostéopathe, couché sur le côté. Après le premier traitement, il est reparti couché sur le ventre. Dre. Trudel l’a revu deux semaines plus tard. Il marchait. "

                                                       ___________________________

"À cause d'une hernie cervicale, et malgré la chirurgie, Canelle était paralysée des quatre membres.
Grâce à la physiothérapie, sa motivation et la persévérance de ses propriétaires, après deux mois de travail, nous avons la joie de la revoir déambuler !"

                                                       ___________________________

"Il y a également des animaux suivis en cancérologie, et on obtient dans certains cas des rémissions très importantes avec l'association acupuncture / phytothérapie."

Si votre animal est sous traitement, il est impératif d'en parler à votre thérapeute afin d'éviter les interactions et les éventuelles complications.

Autre chose, la plante super géniale que t'a prescrit ta naturopathe préférée pour ton arthrite n'est pas forcément valable pour ton toutou ou ton minet !

Retrouver ici  un guide qui mérite d'être largement diffusé.

"La médecine alternative pour animaux : petit guide pour soigner son animal naturellement." Chez Homeoanimo.

A bientôt quelque part !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article