Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Recette naturelle pour peau sèche

En hiver ma peau sèche et on dirait le fond d'un ancien lac un jour canicule... Pas super glamour, mais le manque d'humidité, les douches successives et le frottement des vêtements ont raison de mon sébum naturel.

Après avoir essayer des tas de crèmes hydratantes plus ou moins bio, j'ai décidé de passer à l'offensive et de fabriquer ma propre mienne ! :)

Et depuis, envolé la peau de croco ! Retour de la douce moi !

Alors sur le bon principe "ne mets sur ta peau uniquement ce que tu peux manger et mange ce que tu peux mettre sur ta peau", tout ce dont j'ai besoin se trouve dans ma cuisine !

super crème :

  • 1 cs d'huile de coco
  • 1 cs d'huile d'olives,
  • un bol

Mélangez bien et appliquez sur les zones concernées.

Elle se garde parfaitement bien à l'abri de la lumière. Vous pouvez ajouter 1 goutte d'huile essentielle de lavande (antiseptique) ou de bois de santal qui apaise les peaux irritées par l'eczéma et le psoriasis.

Super crème spécial petits petons :

1 cs d'huile de coco

1 cs de beurre de karité

1 bol

Mélangez bien et appliquez sur les pieds secs. Si la peau commence à fendiller, appliquez une bonne couche le soir avant d'aller au lit et mettez des chaussettes.

De manière générale, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée et mangez des bonnes huiles riches en omega 3 et 6.

A bientôt quelque part !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article