Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Quelques substituts en cuisine

Je n'aime pas cuisiner, c'est un fait. Paradoxal, sûrement, quand on sait que je suis exigeante et à quel point la santé me tient à coeur.

Donc il faut que ça aille vite, que la liste des ingrédients soit accessible et la plus courte possible, que ce soit sain et qu'en plus ce soit bon ! Malgré tout, il m'arrive d'avoir envie de CE gâteau LA et comme par hasard il me manque soit les oeufs, soit le sucre...

Mais... On est loin de se douter qu'on peut remplacer beaucoup de choses dans une recette !

Alors qu'il vous manque un ingrédient ou pour être en meilleure santé, voici quelques substituts pour vos recettes préférées !

  • Un oeuf par une banane (1 pour 1) ou un oeuf de lin
  • 125g de beurre par un yaourt nature (yaourt de soja en ce qui nous concerne)
  • 250g de beurre par 1 avocat tropical ou 2 avocats haas
  • le beurre de votre recette peut totalement être remplacé par de la purée de haricots ! Rouges ou blancs, vous choisissez en fonction de la recette, si c'est sucré ou salé, chocolaté ou non, les possibilités s'ouvrent à vous !
  • 125g de sucre par 125g de compotes de pommes. Le sucre de manière générale peut être remplacé par du miel, du sirop d'agave, de la stevia, des dattes mixées mais si vous suivez un régime sans sucre, essayez la betterave crue râpée ! Pour 150g de sucre, comptez 100g de betterave et 50g de sucre seulement ! Le goût ne change pas et vous aurez augmenté votre consommation de fruits et légumes !
  • Le lait de vache peut être remplacé par n'importe quelle boisson végétale comme le lait d'amandes, le lait de riz, le lait de coco, le lait de soja, le lait de noisettes, etc.
  • la farine de blé peut être remplacée par de la farine de maïs ou de la farine de pois chiches mais aussi par de la purée de patates douces ou de la purée de haricots !

La seule règle est de contrôler le temps de cuisson les premières fois. C'est souvent un petit peu plus long.

Et voilà ! Plus d'excuses pour cuisiner (oh zut...) ni pour améliorer votre santé ! Mangez des fruits et des légumes, diminuez votre consommation de sucre et votre corps vous dira merci !

A bientôt quelque part !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article