Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

Purifier son énergie avec 7 plantes communes

Tout le monde connaît cette phrase très encourageante : "c'est la loi des séries !" Alors aujourd'hui on oublie la loi des séries et on purifie ! Je vous parle d'énergies, ou comment purifier l'air des mauvaises ondes. Vous savez, quand on commence à se la jouer Grinch...

Si vous vous sentez engourdi, capricieux, lunatique, en panne d'inspiration, il est peut-être temps de faire un peu de ménage. Pas d'aspirateur ni de serpillère, non, là il s'agit de nettoyer les énergies ! Et oui, elles aussi ont besoin d'un petit coup de balai de temps en temps !

Dans une maison, il se passe beaucoup de choses. Air de rien, les maladies, les disputes, les colères, les rancunes, les peurs des petits comme des grands, la visite trop fréquente de belle-maman (je rigole !) alourdissent l'air et transforment l'énergie. Souvent un grand courant d'air balaie tout ça et c'est reparti ! Mais ce n'est pas toujours le cas. Les murs, les meubles, les bibelots (surtout s'ils sont nombreux) captent et retiennent l'énergie, quelle qu'elle soit.

C'est pourquoi je vous parle de quelques plantes qu'on a souvent sous la main - au pire, toutes les bonnes jardineries vous en proposeront - et qui font le grand nettoyage quand on sent que l'énergie devient trop pesante. On peut évidemment les infuser et les boire mais pas aujourd'hui ! Aujourd'hui on va les brûler ! Alors quand je dis purifier, vous pouvez sortir vos toges blanches, vos bougies de toutes les couleurs et vos grimoires mais sinon, ça marche aussi sans ! Ouvrez surtout votre esprit, ça suffira !

  • L'eucalyptus

- favorise l'harmonie dans la maison

- guérit

- purifie l'air

- protège des mauvais esprits

- attire la prospérité financière

  • Le Laurier Noble

- favorise le courage

- donne force et puissance

- attise la confiance en soi

- lutte contre la peur de l'avenir

- ramène la paix dans le couple

  • La lavande

- favorise le savoir et la connaissance

- protège la famille surtout les enfants

- ramène la paix dans la maison

- efface les angoisses

  • La menthe

- favorise l'activité cérébrale et les facultés psychiques

- améliore la mémoire

- améliore la communication

- favorise le sommeil et les rêves

  • Le romarin

- favorise les nouveaux départs et casse les habitudes

- attire la chance et l'amour

- protège les occupants de la maison

- améliore la créativité

  • La sauge

- purifie par excellence

- lutte contre la fatigue physique et intellectuelle

- protège contre le mauvais oeil

- éloigne belle-maman les entités un peu trop collantes

- chasse les énergies lourdes et malfaisantes

  • Le thym

- favorise la reconnaissance de soi

- attire la bienveillance

- attire l'argent

- favorise le sommeil

- lutte contre les cauchemars infantiles

Comment procéder ?

Extrêmement simplement sinon ça ne serait pas marrant !

Commencer par faire sécher vos plantes quelques jours en les mettant sous presse entre deux feuilles de papier journal.  Une fois sèches, vous les mettrez sur un charbon ardent dans un récipient résistant aux grandes chaleurs. Soufflez pour embraser et éteignez la flamme pour n'avoir que de la fumée. Promenez-vous dans toute la maison ou laisser consumer dans la pièce.

Encore plus simple mais toujours faut-il avoir la main verte (ce qui n'est pas mon cas). Placez un pot de la plante choisie dans la pièce qui en a besoin.

Les fondamentaux

Plaisanteries mises à part, il y a quelques fondamentaux pour maintenir une énergie positive élevée dans son petit chez soi (ou au bureau).

  • Faîtes le ménage ! Qu'il s'agisse de passer l'aspirateur et la serpillère ou encore de dépoussiérer les meubles, il est important de nettoyer votre lieu de vie ou de travail.
  • Aérez même en hiver ! On dit que 5 minutes suffisent pour changer l'air d'une pièce. Ça ne mange pas de pain et c'est plus efficace que ce que l'on croit.
  • Faîtes le vide ! Jetez-moi ces vieux machins qui traînent ! Je sais que c'est un cadeau de mamie mais est-ce vraiment beau utile ? Les objets inutiles encombrent nos vies et nos têtes.
  • Videz vos placards, donnez les habits que vous n'avez pas porté depuis un an. Vous ne les remettrez plus jamais !
  • Faîtes le tri dans votre entourage. Oui, je sais, c'est dur. Mais il faut se délester des personnes toxiques qui vous prennent votre énergie, puisent inlassablement dans votre bien-être faute de se prendre en main.
  • Demandez de l'aide aux anges, à l'Univers. Ils sont là pour vous en tout temps et en tout lieu.
  • Priez. Le pouvoir de la prière est inestimable. Si vous ne concevez pas de prier, méditez ou prenez du temps seul avec vous-même. Enveloppez-vous d'une lumière blanche et brillante.
  • Parlez à vos proches quand vous ne vous sentez pas bien pour éviter que cela dégénère.
  • Enfin, positivez ! Je ne le répèterais jamais assez, la pensée positive fait des miracles. Cultivez un mode de vie positif !

 

A bientôt quelque part ! Love You !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article