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être soi-même

Noix de cajou, une noix bien gourmande !

Sa consommation s'envole car ce délicieux fruit sec est excellent pour la santé et n'a rien à envier aux noisettes et aux amandes. Chez nous, on en mange tout les jours parce que tout le monde l'adore !

La noix de cajou est le fruit de l'acajou à pommes (anacardier) originaire du Brésil.

Comme beaucoup de fruits oléagineux, la plupart des calories totales de la noix de cajou sont des lipides. 60 % de ces lipides sont des acides gras monoinsaturés excellents pour la santé cardiovasculaire.

La texture crémeuse de la noix de cajou cache de nombreuses qualités. Très riche en magnésium, en cuivre et en phosphore, c'est aussi une bonne source de fer, zinc, manganèse, vitamines B, E et K.

Dans une portion de 30g (environ une vingtaine de noix) :

  • 157 calories
  • 5g de protéines
  • 9g de glucides
  • 12g de lipides
  • 1g de fibres

Entières pour une collation, concassée dans un muesli, une salade, une salade de fruit, une soupe ou un yaourt, cuite dans une poêlée de légumes, elle s'accommode de mille et une façon. Trempée une nuit, égouttée puis mixée, elle remplace très bien les pâtes à tartiner.

Notre petite assiette végétalienne riche en protéines !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt quelque part !

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