Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

5 plantes pour stimuler la perte de poids

Il n'y a pas de remède miracle pour maigrir et c'est bien dommage. Mais ce n'est pas en restant assis dans son canapé qu'on va l'inventer ! Il est nécessaire de pratiquer une activité sportive qui active le système cardiovasculaire et raffermir localement avec des exercices de musculation pour remodeler sa silhouette. Malheureusement il ne peut y avoir de prodiges sans revoir son alimentation, base de toute perte de poids.

Mais nos efforts peuvent être boostés grâce à l'action de quelques plantes qui accélèrent l'élimination des déchets métaboliques.

Le guarana

C'est la plante la plus riche en caféine à diffusion lente du monde, 2 à 3,5 fois plus que les grains de café. Le guarana lutte contre la fatigue, accroît la vigilance et combat la somnolence. Il active le métabolisme basal, augmente la dépense de calorie et réduit la masse grasse.

1 à 2 gr par jour avant les principaux repas.

Le maté

Très riche en caféine également, le maté lutte contre les fatigues passagères, améliore l'humeur et diminue le mauvais cholestérol. Son action est essentielle puisqu'il accélère le métabolisme, les graisses et les sucres sont très rapidement brûlés.

Infusion: 4 cs de feuilles séchées dans 500ml d'eau frémissante durant 5 à 10 minutes. Prendre de 1 à 2 tasses par jour.

Teinture mère: Prendre 10 ml, 1 à 2 fois par jour.

Le konjac

Très riches en fibres gélifiantes, le konjac possède un grand pouvoir d'absorption de l'eau : 1g de fibres peut absorber 200ml d'eau ! Il diminue le mauvais cholestérol et modère l'appétit en agissant comme un coupe-faim.

Cuisinez directement le tubercule si vous avez la chance de pouvoir les faire pousser ou prenez 1 à 2 gélules 1h avant les principaux repas avec au moins 250ml d'eau.

La reine-des-prés

Diurétique, dépurative et anti inflammatoire, la reine des prés facilite l'élimination de l'eau et la résorption des œdèmes. Elle permet de combattre la cellulite.

Infusion: 1 cs de fleurs séchées pour une tasse d'eau frémissante pendant 10 minutes.

Le pissenlit

Dépuratif, le pissenlit améliore les fonctions hépatique, biliaire et urinaire. Il diminue la rétention d'eau, soulage la constipation, favorise la digestion des graisses et régule la glycémie.

Feuilles séchées en infusion : de 4g à 10g de feuilles séchées infusées dans 150ml d'eau bouillante durant 5 à 10 minutes, 3 fois par jour.
Teinture mère : de 2ml à 5ml, 3 fois par jour.

Racine séchée en décoction : faîtes bouillir de 3g à 5g dans 1 tasse d'eau pendant 5 à 10 minutes et prendre 3 fois par jour.
Teinture mère : de 5 ml à 10 ml, 3 fois par jour.

Dans tous les cas, choisissez bien vos compléments en regardant la composition. Plus il y a de complexes actifs, meilleurs seront les résultats. N'hésitez pas à demandez conseils à un naturopathe.

Pour perdre du poids efficacement, il faut absolument changer ses habitudes alimentaires. Il faut reprendre contact avec soi, se déconnecter pour mieux s'écouter. Arrêter de se critiquer et changer ses pensées. Faire du sport en respectant son corps et son rythme. Se faire plaisir et redécouvrir le goût de manger et de bouger sainement.

A bientôt quelque part !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article