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être soi-même

6 façons de se relaxer rapidement

Au bureau comme à la maison, on a parfois du mal à rester zen... Non, sans déconner ! Pas vous ? Quand ton chef te demande un compte-rendu pour avant-hier, que ta collègue te saoule avec son petit dernier qui fait ses dents... Et à la maison, quand ton ado te supplie de le laisser jouer à la console alors qu'il n'a pas entamer ses devoirs, il y a de quoi devenir chèvre !

Pour faire face à ces émotions perturbatrices, j'ai tout un tas de trucs à vous donner ! Ouaip ! Mais je vais me contenter de qui vous sera le plus utile.

Comme je dis toujours, mieux vaut prévenir que guérir, alors on va anticiper et apprendre à se détendre régulièrement pour éviter que la soupape ne saute à la figure de sa collègue. Ce serait vraiment dommage... Quoique...

Bref ! Avant tout, Respirez ! Ohlàlà, elle n'a pas trouver mieux à nous proposer ? Et bien non, parce que respirer c'est la vie ! Avouez que vous n'y pensez pas ! Programmez-vous régulièrement un temps de respiration consciente. Redressez-vous, étirez-vous et inspirez profondément. Expirez lentement et recommencez l'exercice 3 ou 4 fois. Vous verrez qu'au supermarché, ça fait des merveilles quand vous vous rendez compte que vous avez choisi la mauvaise file...

 

Deuxième chose, buvez ! Logique ? Pas tant que ça. Il nous faut 2L d'eau par jour. Vous y êtes ? Alors quand ça commence à bouillir là dedans, rien de tel qu'une bonne gorgée pour rafraîchir et en plus ça occupe la bouche pour éviter de dire des mots (maux). Vous saisissez ?

 

 

 

Quand la tension monte, écoutez un ou deux de vos titres préférés, idéalement avec un casque. Vous vous isolez alors dans votre bulle et normalement, la collègue fini par raconter sa vie à quelqu'un d'autre, avec les enfants, mieux vaut assurer le coup et le faire aux toilettes.... :) S'ils crient, vous aurez au moins le mérite de ne pas les entendre !

De temps en temps, surtout si vous êtes souvent assis, levez-vous et étirez-vous, comme si vous sortiez du lit. Regardez à gauche en tournant la tête le plus loin possible sans tourner le buste, puis à droite. J'aime bien effectuer la posture du chien tête en bas en yoga car elle étire tout l'arrière du corps et les bras. (Cf: l'illustration)


Avant chaque tasse de café, prenez l'habitude de méditer quelques minutes. Reprenez contact avec vous. Fermez les yeux et ressentez vos pieds sur le sol. sentez vos jambes et vos cuisses. Sentez vos fesses sur la chaise. Remontez le long de la colonne vertébrale et relâchez les tensions nerveuses qui se sont accumulées. Relâchez vos épaules. Sentez votre cou se détendre. Relâchez votre visage et enveloppez-vous d'une lumière blanche, brillante. Vous pouvez répéter mentalement un mot qui vous motive ou vous apporte de la joie. Rester quelques instants dans cet état.... Humm.... Bon, aller, café maintenant !

 

Massez-vous le visage. Avec l'index et le majeur des deux mains, effectuez des rotations sur les yeux et les tempes. Toujours avec ces deux doigts, partez de la base des sourcils et longez les ailes du nez jusqu'à la mâchoire supérieure, contournez la bouche et passez sur le menton pour finir votre geste à la base du cou. Avec les majeurs, massez-vous à la jonction de la mâchoire, au niveau des oreilles et descendez aux épaules comme sur l'illustration. Répétez aussi souvent que vous le souhaitez !

Voilà, vous êtes parés pour reprendre le cours de votre journée ! En agissant ainsi, vous apprendrez à relativiser et vous deviendrez de plus en plus calme. Vos collègues, vos amis, les mamans de l'école vous demanderont bientôt : "mais comment tu fais ?"  :) Et surtout, n'oubliez pas que tout ce qui est fait avec amour est toujours mieux fait. 

A bientôt quelque part !

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