Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
être soi-même

La lettre de Libération ou le rituel pour obtenir ce que je mérite

Je vous propose aujourd'hui un petit rituel de libération bien pratique et simple comme tout !

 

Nous avons parfois l'impression que les choses n'avancent plus dans notre vie, que l'énergie ne circule plus, que les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait, que l'Univers semble parti en vacances sans son téléphone, etc.

 

RIEN NE VA PLUS ! Et c'est le moral en berne...

 

Vous voyez sûrement ce que je veux dire !

 

Il est possible qu'il y ait un trop plein dans notre vie à ce moment précis. Je m'explique : les émotions que nous ne parvenons pas à libérer créent un flux énergétique qui stagne et qui nous empêche de vivre la vie dont nous rêvons. Hé oui ! Nous sommes la plupart du temps remplis de doutes, de peurs, d'envie et même souvent, de mémoires plus ou moins anciennes qui nous bloquent.

 

Il existe un moyen simple de briser la roue de la malchance, la lettre de libération. C'est une technique souvent utilisée par les psychothérapeutes pour aider leurs patients à se libérer de leurs entraves émotionnelles.

 

Cela fonctionne pour tout : votre boulot vous saoule, vous voulez changer mais vous ne trouvez pas à la hauteur de vos compétences ? Vous êtes célibataire et malgré la multiplication des speed dating la perle rare est souvent pour le voisin de table ? Vous souhaitez déménager mais la maison de vos rêves reste bien cachée ? Bon, il y a un truc qui coince et il ne reste plus qu'à le libérer.

 

Petit 1 : Définissez le sujet de votre lettre : Je veux une chérie merveilleuse (désolée, je suis déjà prise !), je veux un job bien payé au soleil, je veux une robe de princesse (la bleue avec des paillettes), je veux un manoir du XIXéme, etc...

Petit 2 : Mettez-vous au calme : vous pouvez vous enfermez dans votre boudoir privé avec bougie, coussin de satin et encens si vous le souhaitez, l'idée est surtout de s'éloigner des enfants bruits inutiles pour favoriser la concentration et vous demander ce qui vous chagrine le plus dans votre vie à ce moment, précisément.

Petit 3 : Papier, crayon, table, chaise ou pas... Mais de quoi écrire quand même !

Une règle à retenir toutefois : Dire merci, l'Univers est plutôt susceptible.

 

Cher Univers,

Je me libère sur le champs de tout ce qui m’empêche d’atteindre (l'amour sincère, un métier plus agréable, une maison plus grande, l'abondance financière, etc.)

Je me débarrasse de mes schémas récurrents et de mes pensées restrictives et négatives.

Je me déleste de mes héritages familiaux, éducatifs, karmiques, transgénérationnels et sociaux.

Je supprime toute pensée limitative et négative, conscience ou inconsciente à ce sujet.

De tout coeur, merci.

(votre prénom et votre nom)

 

Une fois votre lettre écrite et décorée avec des petits coeurs roses partout (je rigole ! Enfin, vous faîtes comme vous voulez !) Vous la pliez et vous la brûlez en demandant à l'Univers de vous libérer de ce qui vous empêche d’obtenir ce que vous voulez . Aussi simple que ça ! Vous pouvez la jeter dans le feu de la cheminée ou du barbeuc, la faire cramer dans un vieux chaudron rouillé ou la vieille casserole de mamie, c'est vous qui choisissez ! Il faut seulement qu'elle soit entièrement réduite en cendre. Après qu'elles aient bien refroidies, récupérez les cendres et jetez-les aux ordures ménagères pour qu'elles soient incinérées. Voilà ! Vivez votre vie normalement jusqu'au prochain speed dating !

 

A bientôt quelque part ! ;) Love You

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pierre 21/05/2017 14:31

Bonjour et merci pour la délicatesse de vos articles. J'ai une question, bête sans doute : peut-on faire plusieurs rituels de la lettre de motivation successivement (lorsque l'horizon de la vie semble bien bouché !) ?

Elle Nes 21/05/2017 20:01

Il n'y a pas de question bête ! Oui, on peut faire autant de rituel qu'on a besoin quand on en a besoin. Merci pour votre commentaire! Bon courage ;)